in

TiKibuzz et Xplor vous invitent à DOCUMATION les 6-7 Avril

L’occasion pour vous de rencontrer vos pairs et vos fournisseurs, échanger sur des sujets d’actualités, challenger vos projets et vos idées. Retrouvez-nous lors de nos conférences et ateliers ainsi qu’à l’occasion du Palmarès Xplor France! Découvrez aussi la Cartographie des Acteurs et des Métiers du document réalisée par TiKibuzz.

Nos conférences

Mercredi 6 Avril 2016 9h40

xplorfrance_300-150Comment passer à la dématérialisation des documents et des processus ? 

Les technologies de dématérialisation des documents et des processus sont disponibles pour qui veut bien s’en servir. Mais leur usage ne représente pas qu’une simple mise en place ! Ces technologies impliquent de bien les comprendre, d’identifier leurs limites, de savoir les combiner avec pertinence et surtout de bien avoir conscience de ce que l’on veut en faire.

Table ronde animée par Jean-Marc Jagou, Président Xplor – Exceo

Participants :

  • Emmanuel MICHAUD – Groupe Imprimerie Nationale
  • Gilles Batteux – Kentika
  • Christian Avisse – Angles

Mercredi 6 Avril 2016 15h30

xplorfrance_300-150De l’impression à l’affichage dynamique des documents: quelles mutations ? 

Qui de nos jours, comptant envoyer un document à ses clients pense encore le faire uniquement par impression papier ? Pas vous parce que la Transformation Numérique a fait autant muter les technologies que votre vision de la communication avec vos clients.
Toutes les mutations sont-elles à prendre en compte ? Quelles évolutions technologiques pour une Communication Client différenciée ?…

Table ronde animée par Jean-Pierre Blanger – Vice-Président Communication Xplor – Ricoh

Participants :

  • Franck Simon – Canon Iris
  • Loic Lefèvre – DataOne
  • Sylvain Poyer – Ricoh

Jeudi 7 Avril 2016 9h30

xplorfrance_300-150Communication Cross Media : Enjeux, écueils et solutions

La communication Cross Media est aujourd’hui assimilée à la communication 360°. Personne n’est en mesure de proposer réellement un tel éventail de solutions tant les compétences et les moyens requis sont importants et difficiles à coordonner. Pourtant des solutions existent.
Des exemples concrets vous permettront de comprendre les enjeux, les écueils et les progrès réalisés dans cette nouvelle communication Cross Media.

Table ronde animée par François Gouverneur, Vice-Président Xplor, Président Fondateur de Valeurs Stratégiques

Jeudi 7 Avril 14h45 – 15h15

Logo-Tikibuzz WebCommunication client multicanal : des acteurs au service des métiers et des besoins des utilisateurs.

Permettant de partager et d’échanger des informations de natures diverses, le document concerne tous les aspects de l’organisation humaine et constitue un élément essentiel de la relation client.
Visant à rendre les entreprises beaucoup plus souples et plus opérationnelles, la gestion documentaire répond aux besoins de gérer, d’organiser, de répertorier, de classer, de conserver les documents à l’appui de moyens et de technologies.
Grâce à ce tour d’horizon de la chaîne de valeur de la gestion documentaire, découvrez comment bien exploiter chaque maillon de votre chaîne documentaire et pourquoi aller plus loin, voir plus large et finalement penser plus global!

Découvrez la Cartographie des Acteurs et des Métiers du document réalisée par TiKibuzz

Intervenants :

Jeudi 7 Avril 2016 à 15h30

xplorfrance_300-150Mettre en oeuvre un centre de services partagé pour maîtriser les flux documentaires 

Au fur et à mesure de l’évolution des besoins et des possibilités soutenues par la technologie, les offres de services proposent des champs d’intervention de plus en plus larges sans cesse renouvelés.
Le but est toujours une meilleure flexibilité et une meilleure intégrité documentaire dans des environnements de plus en plus changeants. Mais qu’est-ce qui fonctionne opérationnellement et industriellement ? Qu’est-ce qui a été déployé en France? Nos intervenants feront le distinguo entre solutions maîtrisées et innovations « en avance de phase » tout en s’adaptant aux besoins de chacun.

Table ronde animée par Jean-Louis De La Salle – Vice-Président Xplor, Auréa Performances

Participants :

  • Marc Jedreski – Ricoh,
  • Gwenaël Lepareux – DocOne

Inscrivez-vous au salon DOCUMATION qui aura lieu les 6 et 7 Avril prochains à la Porte de Versailles de Paris.


 

CaptureMercredi 6 Avril – Palmarès 2016 XPLOR France

« 2016, année Drupa! Une année de mutation et non de « révolution » car les changements s’effectuent plus en douceur… Les hommes réaliseraient-ils qu’il faut un accompagnement pour l’acceptation, une adaptation pour le « devenir »?
Je garderais le secret jusqu’au bout, mais j’ai senti, lors de dépouillement des dossiers de candidature, une évolution du monde du document vers la mutualisation de la donnée, de l’information, comme si, quelque part, le document, sur sa partie digitale, cherchait à remettre l’humain au centre de la communication. Peut-être sommes-nous arrivés à un palier.
Et si le document imprimé était le support du digital ? Plusieurs dossiers mettent en avant la valeur des hommes et leurs besoins d’échanges sous toutes ses formes, et dans toutes les langues.

J’ai aimé les échanges très riches lors des délibérations du jury, le dynamisme (avec une pointe de sagesse) de Jean-Pierre Blanger, président du jury, cuvée 2016! Voilà, vous n’en saurez pas plus, il faudra attendre 21h00 le 6 avril 2016. »

Nathalie Miossec, Secrétaire Général d’Xplor

Le Palmarès Xplor 2016 est sponsorisé par les sociétés:

CINCOM, DATAONE, RICOH, KERN, RISO, DOCAPOST, CANON, GMC, HP, KONICA MINOLTA, ASTERION, COFILMO, EDOKIAL, XEROX, GDOC
et aussi
MEG, KALPA, BSC, OSTENDI, ARONDOR, NEOPOST, PARAGON, ANTALIS, BOWE, BONG, MAPPING, CLAIREFONTAINE, EXCEO

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.