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Performance, productivité, modularité, connectivité : Brother dévoile sa toute nouvelle gamme laser monochrome haut volume pour les grandes entreprises

Le groupe Brother, spécialiste de l’impression et de la gestion de l’information et du document, lance sa nouvelle gamme de solutions d’impression laser monochrome L6000 destinée aux grandes entreprises. Composée de deux imprimantes et de trois multifonctions, elle se caractérise par sa fiabilité, sa robustesse et sa modularité. Elle intègre également des fonctionnalités pratiques et des solutions adaptées aux professionnels. Cette gamme a été conçue et pensée pour répondre aux exigences des groupes de travail ayant à gérer d’importants flux de documents.

Le signe d’une évolution stratégique pour le fabricant japonais

De nombreuses fois récompensé pour sa force d’innovation, Brother démontre une nouvelle fois sa capacité à se renouveler à travers ce lancement stratégique, fruit d’un processus de R&D encore plus pointu. Cette gamme vise à la fois à accroître les possibilités et la productivité des groupes de travail et permet à Brother de pénétrer un nouveau segment de marché en proposant des vitesses d’impression atteignant désormais les 50 pages par minute.

La qualité d’impression est quant à elle, optimisée, grâce à l’utilisation d’une toute nouvelle génération de poudre de toner polymérisée.

Plusieurs clients privilégiés issus des secteurs bancaire et médical, segments sur lesquels Brother s’investit depuis déjà de nombreuses années, ont d’ailleurs pu attester en avant-première de la performance de ces produits.

Toujours dans une volonté d’améliorer la compétitivité de ses produits, Brother lance dans le cadre de sa nouvelle gamme de produits laser monochrome, le MFC-L6900DW et la HL-L6400DW. Ces modèles sont pourvus de toners allant jusqu’à 20 000 pages, permettant ainsi de réduire les coûts d’impression, un atout majeur pour les entreprises aujourd’hui.

Avec l’Interface Solutions Brother (BSI) inclus dans la gamme, la personnalisation et la modularité sont possibles. La plateforme BSI permet aux développeurs tiers de créer des solutions intégrées avec des périphériques Brother. Des interfaces utilisateur « sur-mesure » peuvent être imaginées pour aider les clients à améliorer le flux de travail et la sécurité. 

Meilleures performances, plus grand potentiel 

Cette nouvelle gamme offre aux entreprises des fonctionnalités adaptées à leurs contraintes. Elle s’inscrit, notamment dans le développement de solutions professionnelles de type MPS, signées Brother, pour gérer ses impressions et maîtriser ses dépenses. Elle donne également la possibilité aux collaborateurs et aux clients d’imprimer à partir d’appareils mobiles, venant ainsi soutenir le déploiement du BYOD (Bring Your Own Device) en entreprise. De plus, la technologie NFC intégrée permet de mieux sécuriser et authentifier ses documents.

Le laboratoire de tests indépendants Buyers Laboratory (BLI) a évalué plusieurs des nouvelles machines Brother et notamment la valeur commerciale significative: « Les modèles de Brother présentent un coût de possession plus faible que la moyenne », déclare Marlene Orr, directrice chez BLI du département d’analyse de produit et d’équipement bureautique.

BLI a également reconnu la fiabilité des machines, en particulier pour l’impression haut volume. Marlene Orr poursuit, « Même pendant les pics de production, les utilisateurs ne verrons aucun ralentissement au niveau de la vitesse de sortie ». Elle souligne également la facilité d’utilisation des produits : « L’interface pour Smartphone des modèles à écran tactile rend la navigation plus intuitive,  la connectivité NFC élimine les soucis d’impression mobile et offre une authentification par badge et un accès direct aux informations en cas de dépannage ».

Patrice Bideau, Directeur des opérations de Brother France précise : « Ce lancement est stratégique pour Brother car il reflète et répond parfaitement au développement de notre activité Grands Comptes. Cette gamme s’adapte également aux exigences des revendeurs professionnels qui recherchent des solutions pérennes à même de pouvoir maximiser la productivité des entreprises tout en rationalisant leurs coûts d’infrastructure et de fonctionnement. » 

Une gamme plus flexible que jamais !

Elle s’adapte aux exigences de gestion de papiers puisqu’elle peut accepter un module de 4 bacs de 520 feuilles. Il est également possible d’intégrer sur les imprimantes, une « mailbox » modulable, allant jusqu’à 4 bacs de 100 feuilles chacune et permettant ainsi aux groupes de travail de trier ses documents. Cette boîte aux lettres a aussi la particularité de pouvoir réceptionner jusqu’à 850 feuilles, grâce à la fonction empileur permettant d’absorber aisément l’impression en volume.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.