in

Le secteur bancaire en Europe choisit les solutions de Lexmark

Lexmark annonce que la majorité des grandes banques en Europe a choisi de déployer ses solutions qui les aident à relever les défis que connaît leur secteur en proie à une transformation rapide. Les solutions de Lexmark équipent en effet 19 des 20 plus grandes banques en Europe en nombre total d’actifs (Classement SNL Financial des 50 plus grandes banques en Europe en nombre total d’actifs*, juin 2015), avec des déploiements de solutions matérielles, de logiciels et/ou de services.

Avec 95 % des 20 plus grandes banques parmi les clients européens de ses solutions bancaires, Lexmark a une expérience approfondie de la résolution des problématiques stratégiques spécifiques à ce secteur. Les banques doivent s’adapter à l’évolution des technologies en ligne et mobiles qui induisent de nouvelles attentes de la part des clients et créent les conditions de l’émergence de nouveaux prestataires de services financiers.

Les solutions de Lexmark permettent aux banques de gagner en efficacité par la simplification de leurs processus, au travers d’offres de numérisation ou encore d’accélération des processus de front et back-office. Ces gains d’efficacité aident les banques à améliorer la satisfaction de leurs clients et à mieux les fidéliser, tout en réduisant leurs coûts de fonctionnement puisqu’elles consacrent moins de temps aux tâches courantes, d’ouverture de comptes notamment.

La flexibilité des différentes solutions que Lexmark propose permet aux banques de mieux s’adapter aux changements qui se produisent dans l’industrie. Cette capacité de réponse aux multiples spécificités des banques se retrouve dans le fait que sur les 19 banques citées, rares sont celles qui ont déployé le même type de solution.

« Les banques subissent des pressions inédites dans le contexte actuel marqué par l’accès aux services en ligne 24/24 et 7j/7 et la prolifération de prestataires de services financiers d’un nouveau genre. Dans cet environnement ultra compétitif, les banques qui se démarquent sont celles qui se focalisent sur l’amélioration du service et de l’engagement client par le biais de la rationalisation et de l’automatisation des processus des succursales. C’est un bel encouragement que de savoir que 19 des 20 plus grandes banques d’Europe font confiance à Lexmark pour les aider dans cette démarche. » Tim Emens, Industry Director pour la zone EMEA, Lexmark

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.