in

CDC Arkhinéo obtient la certification Afnor NF 461- Système d’archivage électronique pour compte de tiers

CDC Arkhinéo, Tiers de confiance archiveur et filiale de la Caisse des Dépôts, après avoir obtenu le 25 janvier le Label « France Cyber Security », franchit une nouvelle étape avec l’obtention de la certification NF 461 – Système d’archivage électronique pour compte de tiers.

C’est le 3ème prestataire du marché à recevoir cette distinction et le seul à l’avoir obtenu pour trois Datacenter.

La marque NF 461 est délivrée par l’Afnor Certification. Elle atteste de la conformité à la norme NF Z 42-013 et son équivalent international ISO 14641-1, toutes deux références en matière d’archivage électronique. Elles définissent l’ensemble des mesures techniques et organisationnelles nécessaires à un SAE (Système d’Archivage Electronique), à savoir le versement, le stockage, la consultation, la modification, la restitution et la destruction d’un document tout en conservant sa valeur probante.

Obtenir la marque NF 461 est une garantie d’intégrité, de pérennité, de traçabilité, de lisibilité et de sécurité pour les documents conservés. « L’archivage à valeur probante constitue une brique fondamentale du développement de l’économie Digitale. La Certification NF 461 apporte à nos clients actuels et futurs la garantie que CDC Arkhinéo est en totale conformité avec les exigences de la réglementation française et internationale sur l’archivage électronique » commente Charles du BOULLAY, Directeur général de CDC Arkhinéo.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.