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Urbanisation documentaire, quelle stratégie ? Compart SAS

Les entreprises doivent savoir résister aux dernières tendances du marché et trouver leur propre stratégie par une analyse approfondie de leurs propres forces et faiblesses, et des véritables enjeux de leur performance documentaire.

Face au rythme effréné de l’innovation en matière de communication client, le principal risque demeure une approche en silos. Le sentiment d’urgence pousse les entreprises à apporter des réponses en ordre dispersé sans nécessairement prendre le temps de se poser les questions et d’évaluer toutes les conséquences des décisions prises. Poursuivant son parallèle avec les démarches d’urbanisation, ce nouveau livre blanc Compart intitulé « Urbanisation documentaire, quelle stratégie ? », revient, étape par étape, sur la stratégie à mettre en œuvre.

Pour les experts Compart, le principal enjeu d’une stratégie documentaire pérenne est d’éviter l’injonction des signaux forts les plus courants en matière de communication client ou de production documentaire (élimination des silos, réduction des coûts, digitalisation, multicanal, etc…).  Au delà des recettes prédéfinies, le nouveau livre blanc Compart encourage les entreprises à une analyse approfondie dans quatre domaines clés pour la mise en œuvre d’une stratégie adaptée à la réalité de chaque entreprise : le sens, la spécificité, la fonction et les moyens.

Définir un périmètre, mesurer un taux d’effort, faire le point sur les compétences et enfin identifier le modèle de développement de la production documentaire adapté aux possibilités et aux enjeux de chaque entreprise, les choix technologiques comptent en définitive moins que les questions stratégiques auxquels ils apportent une réponse.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.