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Enovacom interviendra lors du 4ème Congrès National de la Sécurité des Systèmes d'Information de Santé sur les techniques d’investigation numériques

Pour la quatrième année consécutive, ENOVACOM participera et interviendra au Congrès National de la Sécurité et des Systèmes d’Information proposé par l’APSSIS (Association pour la Promotion de la Sécurité des Systèmes d’Information de Santé). Avec au total 140 participants et 10 partenaires au cours des trois jours, cet événement sera l’occasion pour Enovacom d’aborder le sujet des cyberattaques informatiques dans la santé et des techniques d’investigation numériques.

Dans notre contexte actuel, alors que l’informatisation du système de santé français ne cesse d’accroître, la sécurité des systèmes d’Information (SI) devient une préoccupation primordiale. C’est pourquoi, Jean-Yves Haguet, expert en sécurité chez Enovacom, interviendra lors de l’APSSIS à propos des techniques d’investigation numériques existantes. Grâce à de nombreuses années d’expérience en réalisation d’audit et d’étude dans ce domaine, Jean Yves Haguet a une vision globale des enjeux de la sécurité des applications dans l’ère du numérique.

Les établissements de santé sont des lieux où se concentrent des risques multiples et polymorphes. Sur le sujet des cyberattaques, l’année 2014 a montré une recrudescence des attaques ciblant des données de santé, avec une augmentation de 600 % (source MIT Technology Review / websense). En France, si pour l’instant ce sont les laboratoires qui font l’objet de la plupart de ces attaques, les hôpitaux deviennent également des cibles privilégiées.

Les états, les grandes entreprises internationales et les banques ne sont plus les seules cibles des organisations cybercriminelles. Les Systèmes d’Information des établissements de santé contiennent les données d’identification des patients qui peuvent se vendre sur le marché noir à des fins de prescription. Pour chaque structure, il devient nécessaire d’envisager être la cible et de s’organiser en fonction. Non seulement pour se prémunir d’une telle éventualité, mais également pour réagir de manière proportionnée. Les techniques d’investigation numériques se développent et vont permettre aux hôpitaux de se préparer.

Pour approfondir cette thématique et répondre à vos questions, Enovacom proposera le 10 mai 2016, un webinar sur « Les cyberattaques dans la santé : IAM & techniques d’investigation numériques ». Les inscriptions sont gratuites et les places limitées, alors n’attendez plus et rejoignez-nous !

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.