in

ALVENE, spécialiste de la ventilation des cuisines professionnelles, met en place une nouveau progiciel de gestion ERP

La forte croissance de la société ALVENE depuis ces dernières années l’a conduite à remettre en cause ses méthodes d’organisation interne, afin d’améliorer ses performances, de faciliter le travail des collaborateurs de l’entreprise en termes de gestion commerciale, comptable, des stocks mais également de l’édition des devis.

Le choix s’est donc porté sur un logiciel qui constitue une solution évolutive organisant les flux de données dans les domaines de la vente, des achats, des stocks, des points de vente, du service après-vente, de la comptabilité, entre autres. 

Objectif client

Pour ALVENE, il s’agissait d’assurer une connexion optimale entre les différents services de l’entreprise implantés entre le siège social de Doullens dans la Somme et la Direction Commerciale en Ile-de-France et les commerciaux, dans un but final unique : un service au client encore plus rapide, une plus grande proximité et un niveau de prestation élevé.

Désormais, les commerciaux itinérants possèdent un accès à distance aux différentes données sur leur tablette. La prise en compte par un technicien sédentaire du devis effectué par un commercial est immédiate ainsi que sa transformation en commande pour lancement en production. Soit une réduction considérable des délais de traitement.

Le logiciel assure également la liaison avec un outil de gestion du planning de production sur mesure. Les collaborateurs qui ont besoin de l’information en temps réel disposent ainsi de l’état d’avancement d’une commande en cours de fabrication.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.