La forte croissance de la société ALVENE depuis ces dernières années l’a conduite à remettre en cause ses méthodes d’organisation interne, afin d’améliorer ses performances, de faciliter le travail des collaborateurs de l’entreprise en termes de gestion commerciale, comptable, des stocks mais également de l’édition des devis.
Le choix s’est donc porté sur un logiciel qui constitue une solution évolutive organisant les flux de données dans les domaines de la vente, des achats, des stocks, des points de vente, du service après-vente, de la comptabilité, entre autres.
Objectif client
Pour ALVENE, il s’agissait d’assurer une connexion optimale entre les différents services de l’entreprise implantés entre le siège social de Doullens dans la Somme et la Direction Commerciale en Ile-de-France et les commerciaux, dans un but final unique : un service au client encore plus rapide, une plus grande proximité et un niveau de prestation élevé.
Désormais, les commerciaux itinérants possèdent un accès à distance aux différentes données sur leur tablette. La prise en compte par un technicien sédentaire du devis effectué par un commercial est immédiate ainsi que sa transformation en commande pour lancement en production. Soit une réduction considérable des délais de traitement.
Le logiciel assure également la liaison avec un outil de gestion du planning de production sur mesure. Les collaborateurs qui ont besoin de l’information en temps réel disposent ainsi de l’état d’avancement d’une commande en cours de fabrication.