in

KNOWINGS annonce la sortie de la nouvelle version de son intranet collaboratif et social : amélioration de la gestion de processus (Workflow)

Knowings, éditeur français de logiciels de travail collaboratif, annonce la sortie de la version 4.3 de son logiciel d’Intranet Collaboratif, Réseau Social d’Entreprise et Gestion des Connaissances : Knowings Collaborative ECM.

DE NOUVELLES FONCTIONNALITÉS DE WORKFLOW DISPONIBLES

Dans cette nouvelle version du logiciel, les possibilités de gestion des processus (Workflow) sont encore enrichies.(Les Workflows sont des processus qui permettent de gérer des circuits de validation, de gestion de tâches, de relecture de documents, de modération a priori ou a posteriori, etc. dans le but d’améliorer la productivité des organisations.)

L’outil intégrait depuis presque deux ans des fonctionnalités de gestion automatique des affectations de tâches, à des utilisateurs de la plateforme. Désormais, il est également possible de :

  • Lancer manuellement et automatiquement un processus
  • Envoyer des emails aux responsables d’une tâche lancée sur un contenu
  • Gérer des délais et relances sur les tâches
  • Planifier le lancement des processus
  • Gérer des indicateurs dans la plateforme sous forme d’indicateurs visuels de tâches.

Ces fonctionnalités complètent celles déjà présentes dans le logiciel, notamment gestion des tâches, alertes, relances, enchaînements simples et complexes, etc.

UN PARAMÉTRAGE « CLIC BOUTON » QUI RENFORCE L’AUTONOMIE DE L’USAGER

Dans tous les logiciels édités par Knowings, le paramétrage se fait de façon simple, grâce à une interface Web et à l’aide de simples formulaires (paramétrage « Clic Bouton »). Ce mode permet un déploiement rapide et sans intervention systématique d’un informaticien. Ainsi, les clients de Knowings sont rapidement autonomes dans leur paramétrage et administration. Un gestionnaire de communauté, averti aux usages Web, peut ainsi paramétrer simplement de nombreux Workflows documentaires.

Cette série d’améliorations apportées à la gestion de tâches et de processus, permet de renforcer les usages potentiels de travail collaboratif et gestion de projets au sein de l’intranet collaboratif et social de Knowings.

UN DÉPLOIEMENT PRÉVU DANS LES LOGICIELS DE GED KNOWINGS

Toutes les fonctionnalités de Workflows et circuits de validations développées pour Knowings Collaborative ECM sont en cours de déploiement au sein de Pack GED, le logiciel de Gestion Electronique de Documents édité par Knowings. Ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles dans quelques semaines.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.