in

L'association Agile Consortium s’installe en France

Franc succès pour la 1ère édition française ce 4 février de la journée Scaling Agile for the Enterprise organisée chez Wemanity, en partenariat avec l’association Agile Consortium International.
Emmenée par des speakers de renommée internationale tels que Dave Snowden, Christophe Avery ou encore Jurgen Appelo, il y a été principalement question de Leadership à l’échelle décliné en vision, modèles et retours d’expérience.
Cette journée a été également l’occasion d’annoncer le lancement du chapitre français de l’Agile Consortium, association à but non-lucratif en faveur d’une Agilité plus pragmatique, et proche des organisations :
«  Nous sommes fiers d‘annoncer l’ouverture du chapitre français qui, nous en sommes certains, jouera un rôle central dans la promotion de l’agilité et de ses bénéfices. Notre objectif est d’apporter des réponses aux organisations dans leur mise en place de l’Agilité, et de s’enrichir ensemble, en privilégiant un Agile de terrain, fondé sur les retours d’expérience d’entreprises à travers le monde. Nous voyons l’Agilité comme un formidable booster d’innovations, dont l’Agile Consortium France sera le laboratoire d’innovations et de coopération.» Jean Christophe Conticello membre fondateur & chairman de l’association Agile Consortium France.
L’inscription à l’association peut se faire sur simple demande à l’adresse : https://www.agileconsortium.net/france/.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.