in

Viveris Technologies et Quadrille lancent une solution VSAT innovante d’envoi de contenus multimédias

Viveris Technologies, en partenariat avec Quadrille, a déployé pour le compte d’un opérateur satellite, leur solution VSAT de transmission optimisée et de mise à disposition de contenus multimédias à destination de lieux isolés.

Viveris Technologies et Quadrille mutualisent leur expertise et expérience commune des satellites et des médias pour la mise en œuvre d’une solution permettant aux utilisateurs disposant d’une connexion Internet difficile et non permanente, de disposer d’un accès à des services multimédias performants.

Cette technologie donne la possibilité aux personnes sur ces lieux isolés, d’accéder depuis leur terminal nomade à une large sélection de contenus vidéos parmi lesquels des news, des jeux, du sport, des sites web, podcasts, météo, vidéo à la demande…

En milieu où la communication via internet implique des contraintes fortes (débit, coût, stabilité du lien) nécessitant d’optimiser le volume des données échangées, mais aussi d’assurer la disponibilité du canal, Viveris et Quadrille innovent avec ce service qui permet d’optimiser la transmission des fichiers et de réduire les coûts de bande passante en s’affranchissant d’une connexion internet permanente.

La solution mobilise des compétences techniques pointues bâties sur une complémentarité des expertises. Viveris Technologies dispose d’une grande connaissance et expérience dans le domaine des télécommunications satellite et d’un savoir-faire avéré dans le développement et le déploiement d’architectures réseaux. La solution est clé en main de bout en bout, depuis la plateforme distante jusqu’à l’infrastructure terrestre dans laquelle sont intégrés les logiciels de Quadrille. Viveris Technologie  maitrise  toute la chaîne de valeur du transport des flux médias bruts (vidéos, contenus d’entreprises…) de manière optimisée vers les plateformes distantes chez les clients.

L’alliance des compétences aboutit à une offre complète allant de la fourniture des droits TV jusqu’au portail utilisateur, intégrée par Viveris sur la base de briques logicielles Quadrille, et répond aux besoins des utilisateurs mais aussi aux nouveaux usages liés à la consommation du multimédia. Ces utilisateurs bénéficieront désormais :

  • D’un téléchargement des ressources avec un taux de transfert performant
  • De contenus multimédias en quasi temps réel avec une qualité optimale
  • D’un catalogue riche de contenus (séries, jeux, sites web, films, météo, fichiers d’entreprise…)
  • D’une interface VOD simple et fluide

« Il est primordial pour Viveris de s’associer à des experts métiers comme Quadrille, afin de mettre à profit notre capacité de développement de services de bout en bout à forte valeur ajoutée. » déclare Julien Couraudon, Directeur de Projets chez Viveris Technologies.

« Quadrille a construit un partenariat stratégique avec la société Viveris.», déclare Laurence Grosbost, Directrice des opérations chez Quadrille.

« Grace à ce partenariat, nous répondons au besoin d’un marché du VSAT en forte croissance, », poursuit-elle.

 Julien Couraudon, Directeur de projet chez Viveris Technologies, et Laurence Grosbost, directrice des opérations chez Quadrille, sont disponibles pour répondre à vos questions.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.