in

Sage lance Sage 100 Document Manager i7 pour une gestion électronique de l’information et des documents de l’entreprise (GEIDE) en temps réel

Sage, leader du marché des solutions intégrées de comptabilité et de paie, lance Sage 100 Document Manager i7. Cette solution de GEIDE disponible en SaaS ou On Premise permet d’organiser le classement, la recherche et le partage de tous types de fichiers. Avec la montée en puissance de la dématérialisation des documents, les entreprises ont besoin d’organiser leurs flux d’information pour gagner en efficacité et réduire leurs coûts de fonctionnement.

Sage 100 Document Manager i7 au service du capital intellectuel de l’entreprise

Sage 100 Document Manager i7 sert le capital intellectuel de l’entreprise en offrant aux usagers une solution interactive de gestion électronique d’informations et de documents clés du quotidien.

Centralisés dans une chaîne totale de dématérialisation par une plateforme unique, tous les documents issus des solutions Sage 100 Comptabilité, Gestion Commerciale, Immobilisations, Moyens de Paiement, Trésorerie, Suite Comptable & Financière et BMSpeuvent être également recherchés depuis n’importe quel poste informatique.

Une réponse complète aux besoins de traçabilité, de mobilité et de sécurité

Caractérisée par ses capacités d’accès à distance, de recherche simple et d’une validation avec signature électronique s’inscrivant dans un workflow, l’offre de Sage se distingue des solutions de gestion électronique de documents classiques se limitant à l’archivage des documents :

  • Une centralisation numérique des données de l’entreprise couplée par automatisation en temps réel 24h/24 avec les solutions Sage 100, et le pack Office de Microsoft (Outlook, Excel, Word, Powerpoint…) ;
  • Un gain de productivité avéré par une unique action manuelle de catégorisation initiale au sein de la solution, et la limitation du temps de recherche des documents par une organisation claire et simple ;
  • Un accès en mobilité et la garantie du partage sécurisé d’informations pour un travail collaboratif optimisé.

Sage

Fig.1 – Tableau de bord

« Aujourd’hui, seulement 8% du marché est équipé d’une solution de gestion éléctronique de documents selon une enquête Opinion Way de 2015. L’archivage au format papier ou sur disque dur représente pourtant un nombre d’heures élevé et celui passé à chercher un document l’est tout autant. Ces méthodes ont un coût conséquent présentant d’autres inconvénients tels que le manque de sécurité ou l’accès impossible à distance », expliqueAlain Mutel, Chef de marché Sage Comptabilité, Fiscalité et Finance. « Par ailleurs, ces pratiques ne s’inscrivent pas dans la dématérialisation administrative actuellement en marche, qui s’applique sur le plan légal, à la fiscalité, la finance, le social et demain au domaine commercial avec la dématérialisation des factures. »

« Sage 100 Document Manager i7 propose d’optimiser les gains de productivité et financier en permettant à l’entreprise de conserver la sécurité de ses données », ajoute Alain Mutel. «  Nous sommes également les premiers acteurs du marché à proposer une solution de GEIDE numérique intelligente qui soit nativement intégrée au logiciel de gestion, notamment Sage 100 Génération i7. »

Une solution modulable selon les besoins de l’entreprise

Accessible en technologie SaaS ou on-premise, cette nouvelle solution conçue pour un usage de 1 à 199 utilisateurs est complétée par deux offres modulables rattachées à l’offre socle :

  • Sage Document Ecosystème : l’écosystème de l’entreprise, ses fournisseurs et ses clients, peuvent dorénavant contribuer à la gestion des documents directement dans un espace dédié.
  • Sage Document Workflow : permet de fluidifier les processus métiers en mettant en place des cycles de traitement et de validation des documents, informant en temps réel toutes les parties concernées de l’évolution des documents. Bon de livraison, bon de commande, devis, factures, états comptables… vont pouvoir entrer dans un processus de validation notifié et signé.

Une formation à Sage 100 Document Manager i7 à distance est proposée aux collaborateurs. Simple car respectueuse de la logique de l’utilisateur, cette formation garantit une prise en main facile et immédiate de la solution.

 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.