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A l’occasion du Mobile World Congress, Epson annonce le lancement de ses nouvelles lunettes connectées : les Moverio BT-300

Doté d’une nouvelle technologie d’affichage, le dernier modèle Moverio peut désormais visionner des contenus en résolution HD et 3D avec un contraste élevé 

Epson présente aujourd’hui sa troisième génération de lunettes connectées Moverio, dédiées à la réalité augmentée. Disponibles à partir d’octobre 2016, les Moverio BT-300 disposent de la technologie de pointe d’affichage numérique OLED (diodes organiques électroluminescentes) d’Epson, réalisée à base de silicium.

Ces nouvelles lunettes sont 72% plus légères que les premiers modèles, Moverio BT-100, lancés en 2011. Cette légèreté les rend aujourd’hui uniques sur le marché et  crée un nouveau standard pour le secteur.

Avec ses nombreuses applications commerciales, la gamme Moverio d’Epson fait toute la différence. Développée avec des technologies de pointe, elle rencontre un véritable succès auprès des professionnels et des éditeurs de logiciels indépendants (ISV). Les Moverio BT-300 confirment l’engagement d’Epson à fournir des lunettes connectées binoculaires transparentes qui offrent une belle perception de la réalité et des performances accrues, facteurs essentiels pour une utilisation professionnelle et pour ouvrir de nouvelles possibilités d’applications aux clients. 

« Chez Epson, notre stratégie est de nous concentrer sur l’utilisation professionnelle de la technologie. Depuis 2011, en collaboration avec plus de 2000 partenaires ISV, la gamme Moverio a offert de grandes satisfactions auprès d’entreprises de secteurs différents, dont l’ingénierie, l’éducation, la formation, le tourisme, la culture et le patrimoine mais aussi auprès des médecins et des dentistes. De par notre expérience acquise depuis 5 ans en matière de lunettes connectées les BT-300 apportent des améliorations significatives à la fois pour les développeurs et les utilisateurs» déclare Valérie Riffaud-Cangelosi, New Market Development Manager chez Epson EMEA.

Créées à partir d’un processeur Intel Atom Quad Core et Android OS 5.1, les Moverio BT-300 sont plus puissantes, permettent de regarder les contenus en 3D et peuvent avoir jusqu’à six heures d’autonomie. Visualisant et comprenant l’environnement de l’utilisateur, grâce à des capteurs et à une caméra frontale HD de 5 mégapixels, ces nouvelles lunettes fournissent des images de haute qualité et permettent d’accéder au potentiel de la réalité augmentée. Comme sur les modèles précédents et dans un souci de normes de confidentialité, elles disposent d’un voyant LED qui s’active lorsque  la caméra est en train d’enregistrer. 

« La gamme Moverio se distingue des autres lunettes intelligentes, sur un marché où la forme évince souvent la fonction au détriment de la facilité d’utilisation du produit. Chacune de nos décisions de conception est prise en gardant à l’esprit les scénarios d’utilisation possibles du produit. Notre technologie Si-OLED nous ouvre un nouveau monde dans le développement des lunettes binoculaires connectées. Grâce à cette dernière, nous pouvons réduire la consommation d’énergie et le poids et améliorer les temps de réponse, la résolution HD, la luminosité et le contraste. En choisissant le silicium, au lieu du verre, nous obtenons un affichage encore plus précis » indique Atsunari Tsuda, General Manager de la gamme de produits Moverio.

Les Moverio BT-300 seront disponibles à partir d’octobre 2016 et seront vendues à un prix d’environ 800 euros.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.