in

Hub One annonce un nouveau partenariat avec Retail Reload – La technologie RFID au service du commerce

Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, et Retail Reload, éditeur de logiciel et intégrateur, ont unis leurs expertises pour faire du produit connecté une réalité en magasin. En effet, grâce à une offre globale exploitant tous les atouts de technologie RFID, les commerçants disposent ainsi d’un outil de gestion des stocks et des opérations magasin efficace. 

Bénéficiant chacun d’une expertise dans l’exploitation de la technologie RFID, Hub One et Retail Reload se sont associés pour proposer aux commerçants (notamment du secteur textile, chaussures et luxe) une solution globale simplifiant la gestion et aussi l’achat des produits en magasins. Les vendeurs peuvent réceptionner et faire l’inventaire de la marchandise rapidement dès lors que celle-ci est équipée d’un tag RFID. Ils disposent ainsi d’une visibilité sur l’état du stock, la localisation du produit en rayon ou en cabine et gagnent en efficacité et satisfaction client.

Dans le cadre de ce partenariat, Retail Reload fournira la solution de gestion des tags RFID et Hub One l’intègrera et assurera son maintien en condition opérationnelle.

« Aujourd’hui, le commerçant ne dispose pas de la visibilité nécessaire face à son stock en magasin et cela peut lui coûter cher », explique Yves Curtat, président directeur général de Retail Reload. « On estime que 40% des ventes manquées sont liées à un inventaire erroné[1]. Avec la RFID, la visibilité du stock en temps réel n’est plus une utopie : c’est une réalité qui rend possible le commerce cross canal. À titre d’exemple, avec Hub One, nous avons lancé le concept store Undiz à Paris  du groupe Etam ».

« La technologie RFID offre de nombreuses opportunités encore sous-exploitées aujourd’hui. À travers ce partenariat, nous souhaitons offrir aux professionnels de nouvelles utilisations pour digitaliser leur enseigne », commente Stanislas de Cordoue, directeur marketing division Mobility chez Hub One.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.