in

Big Data Paris 2016 – Plongeon dans l'univers passionnant du prédictif*

PROGRAMME & TEMPS FORTS

Dans moins d’un mois ouvriront les portes du sommet le plus attendu de la scène Big Data hexagonale : le Congrès Big Data Paris. Depuis son lancement en 2011, l’évènement s’est imposé comme le rendez-vous incontournable pour tous les acteurs du numérique ! Plus de 10 000 participants sont attendus les 7 & 8 mars prochains  au Palais des Congrès.

Infos pratiques :

Congrès Big Data Paris

Lundi 7 et mardi 8 mars 2016

Palais des Congrès

2, place de la Porte Maillot

75017 Paris 

*Fil rouge de cette nouvelle édition, l’analyse prédictive profite de la croissance des réseaux et de la multiplication des objets connectés au quotidien, pour anticiper toujours plus finement de quoi sera fait demain.

 

Au programme de cette 5ème édition, 2 jours de conférences et ateliers non-stop, animés par plus de 150 figures emblématiques de la filière, qui partageront leur expérience et leur vision sur ce marché en pleine effervescence. Les 5 salles en parallèles permettront aux visiteurs de construire un parcours sur mesure en fonction de leurs besoins. A découvrir également, toutes les nouveautés produits etsolutions Big Data sur une surface d’exposition de plus de 6 400 m2.

Parmi les temps fort du Congrès :

LUNDI 7 MARS 2016

 

MARDI 8 MARS 2016

LES PLÉNIÈRES

 

– Economie des plateformes, évolutions futures sur l’intelligence artificielle et le machine learning : l’avenir vu par lesGAFA, les NATU et les acteurs disruptifs

Prédire avec la Data Science

Data scientists: recrutez les compétences clés pour vos projets Big Data

 

– Innovation responsable et sécurité de la Data

– Relever les grands défis de l’open innovation et de l’open data

Souveraineté des données : la fin de la naïveté ?

– Europe: vers une politique numérique commune?

 

 

 

 

LES RETOURS D’EXPÉRIENCES

 

– SNCF: Le Big Data, levier de la transformation digitale des gares

SEB: Cuisine numérique de demain, proposer des contenus et servicescrosscanaux personnalisés grâce aux objets connectés

Rexel: La data visualisation, maillon clé de l’analyse prédictive

 

– SGCIB: Piloter les liquidités avec le Big Data

Carrefour: Remettre la data au coeurde la SI, le projet PHENIX

Airbus: Transformation Big Data dans l’aéronautique

DreamUp Vision: Dépister les maladies à l’aide du Deep Learning

 

 

 

 

LE PARCOURS EXPERTS

 

– MAPPY : La plateforme Big Data pour le suivi d’audience et la BI

Le temps réel débarque en force sousHadoop: Spark, Storm…

Du prédictif au prescriptif en mode Big Data

 

Accélérer la valorisation de vos investissements Big Data

Mainframe et Big Data

Hadoop et son Data Lake peuvent-ils jouer le rôle de base de données primaire en production ?

Cliquez ici pour télécharger le programme complet

Les Trophées de l’Innovation Big Data Paris :

Depuis sa création, le Trophée de l’Innovation Big Data s’est attaché à déterminer les projets BIG DATA les plus innovants et performants parmi plus de cinquante candidats chaque année. L’objectif de ces trophées est de mettre en valeur la diversité des projets réalisés dans le domaine du Big Data et de récompenser et faire connaître les plus audacieux, les plus originaux, et surtout les plus innovants d’un point de vue des technologies et/ou usages.

La remise des trophées du Big Data 2016 se tiendra le lundi 7 mars 2016, de 12h10 à 12h40 en Amphithéâtre Bleue. 

Le guide du Big Data :

Véritable annuaire de référence, le Guide du Big Data permet aux non-initiés de se familiariser avec la thématique tout en proposant un contenu à la fois riche et diversifié aux professionnels, utilisateurs ou prescripteurs.

Sommaire

  • Marché : le Big Data, Eldorado ou mirage ?
  • Internet of Things : pourquoi est-ce une vraie révolution ?
  • Le Big Data pour le marketing : point d’étape
  • Ville du futur : quand l’avenir urbain se dessine
  • Santé : le Big Data au service du progrès
  • La recherche et le Big Data
  • Finance, banque assurance : optimisation et prédictif au cœur de la stratégie
  • Le Big Data là où on ne l’attendait pas
  • Géopolitique : qui gagnera la bataille de la donnée ? 

Cliquez ici pour télécharger le Guide du Big Data

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.