in

L'association eFutura élit son Conseil d'Administration

eFutura, association professionnelle qui regroupe les acteurs de la transformation digitale de l’économie, liés au traitement des contenu et des documents physiques et/ou numériques ainsi qu’à leurs usages, a élu les membres de son Conseil d’Administration lors de la première Assemblée Générale qui s’est tenue mardi 26 janvier au siège d’ADOBE France.

Membres du Conseil d’Administration

  • Président : Laurent Prével (Consultant)
  • Vice-président : Eric Descours (Tessi)
  • Trésorier : Philippe Martin (Consultant)
  • Trésorier adjoint : Oscar Wollmann (doc@work)
  • Secrétaire : Christian Dubourg (Everteam software)

Administrateurs :

  • François Chazalon (RSD)
  • Joël Fauquembergue (Siatel)
  • Lionel Husson (Spark Archives)
  • Jean-Pierre La Hausse de Lalouvière (isTEC)
  • Alain Le Corre (EMC)
  • Patrick Michels (EVERIAL)
  • Pascal Wirth (Banctec)

Mise en place de commissions et de groupes de travail

Sur la base des 3 collèges (offreurs/utilisateurs/institutions-éducation-recherche), cette assemblée générale a aussi permis de travailler sur de premières commissions (« CO » inter-collèges) et de premiers groupes de travail (« GT » intra-collèges) :

  • eIDAS : Signature électronique et conservation numérique (CO Normalisation).
  • Cyber Sécurité des applications (GT du Collège 1).
  • Support de la marque NF 461 (CO Relations Internationales).

Dans ce contexte, chaque membre eFutura peut s’impliquer dans des échanges, des réflexions, et la production de livrables.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.