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Détection des menaces dans le Cloud : Trend Micro et Exaprobe allient leur savoir-faire pour offrir une offre unique et évolutive

En associant les performances technologiques de Trend Micro et le savoir-faire d’Exaprobe, intégrateur du groupe Econocom, cette nouvelle offre « Starc » démocratise la détection des menaces dans le Cloud associée à un service de cyber-surveillance, le tout accessible en mode SaaS. 

Partenaire Gold Trend Micro, Exaprobe (intégrateur du groupe Econocom) intègre et exploite dans le Cloud les infrastructures réseaux, de sécurité, de communications unifiées et audiovisuel qui accompagnent la transformation digitale des entreprises depuis plus de 15 ans. Fortes d’une collaboration de plus de 10 ans, Exaprobe et Trend Micro annoncent aujourd’hui un nouveau partenariat avec la création d’une offre de services innovante en mode SaaS (Security as a Service).

Ce nouveau service à la demande vise à répondre à un besoin exprimé par des clients. En effet, pour de nombreuses entreprises la gestion des problèmes de sécurité est complexe, faute de ressources et de compétences. Certes, il existe de nombreux services et outils pour sécuriser les entreprises, mais encore faut-il quelqu’un pour les exploiter en interne et interpréter les résultats, car souvent les menaces ne sont pas détectées, et passent sous les radars des lignes de défense. De plus, le risque de vol de données sensibles ou de chiffrement de fichiers, avec demande de rançon à l’appui, est important.

La nouvelle offre de services « clé en main » proposée par Exaprobe et Trend Micro répond très exactement à cette problématique.

  • Trend Micro fournit, via ses solutions Deep Discovery Inspector et Deep Security, le système de détection des menaces, la collecte des IoC (Indicateur de Compromission) sur les postes, et le serviceSmart Protection Network hébergé sur la plateforme souveraine Exaprobe. Trend Micro intègre notamment à sa plateforme un service de sandboxing, qui exécute et ouvre dans des machines virtuelles les fichiers manipulés par les entreprises, bloquant de ce fait toute possibilité de contamination de leurs réseaux.
  • Exaprobe assure la cyber-surveillance de ses clients, détecte les menaces et accompagne le client dans la mise en œuvre de la réponse adaptée à une menace, y compris en générant très rapidement des « signatures custom » pour protéger spécifiquement une entreprise et bloquer des menaces qui ne sont pas encore référencées.

La création de cette nouvelle offre de service allie donc la technologie à l’intelligence. C’est une véritable valeur ajoutée pour les entreprises, qui bénéficient ainsi d’un type de service habituellement réservé aux grands comptes, et pour la première fois disponible pour un grand nombre d’entreprises, y compris les PME : une solution complète de sécurité s’appuyant à la fois sur un système de sandboxing et une cyber-surveillance administrée, le tout accessible en mode SaaS.

« L’idée est de créer une offre de services outillée et de cyber-surveillance qui permet d’alerter nos clients et de débuter un processus de réponse à incident quand nos outils détectent des signes de compromission. Nous avons donc imaginé avec Exaprobe une offre de services vertueuse : Trend Micro bénéficiant de l’analyse d’Exaprobe, ce dernier bénéficiant de la technologie de Trend Micro, et enfin les clients d’un service clé en main complet, souple et performant », explique Johanne Ulloa, Channel Business Development Manager, Trend Micro.

« Nous sommes ravis de collaborer de nouveau avec Trend Micro. Il nous semblait cohérent de nous appuyer sur l’expertise et le savoir-faire de l’entreprise en travaillant conjointement sur cette nouvelle offre. Evolutive et adaptable, elle représente une véritable valeur ajoutée pour nos clients en leur apportant une sécurité Cloud intégrale et une visibilité à 360° », conclut Jean-Philippe MELET, Directeur Général, Exaprobe.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.