in

Smart Rx devient l’enseigne du pôle Pharmacie France de Cegedim pour répondre à tous les enjeux de l’exercice officinal et de la pharmacie connectée

C’est désormais sous le nom de Smart Rx que sont regroupés les services du Groupe Cegedim destinés aux pharmaciens d’officine en France. Les entitésAlliadis, PG Informatique, ASPline et NtPharm deviennent donc Smart Rx, « activateur de performance officinale ». Cette enseigne unifiée propose aux pharmaciens une solution éponyme complète et innovante pour piloter leur activité, quel que soit leur mode d’exercice, indépendant, groupé ou intégré à une maison de santé pluridisciplinaire.

« Cette démarche vise à accroître la lisibilité de notre offre pour les pharmaciens et à activer toutes les synergies internes du Groupe, pour délivrer un service en phase avec les évolutions du métier, telles que l’amélioration de la performance et le développement des collaborations entre officines et avec d’autres professionnels de santé », souligne Emmanuel Fretti, Directeur Général de Smart Rx.

Un partenaire de la performance à l’ère de la mobilité

Smart Rx est également le nom de la solution complète de gestion officinale qui sera proposée au cours des prochains mois. Sans bouleverser les habitudes de travail des utilisateurs actuels, elle s’intégrera harmonieusement à leur exercice tout en ouvrant des possibilités nouvelles au service de la rentabilité, de l’accompagnement des patients et des collaborations professionnelles. Cette solution se distinguera notamment par :

  • Des fonctionnalités de pilotage avancées (Politique de prix, Achats, Stocks,…) disponibles en local ou sur le Cloud, accessibles à travers une interface personnalisable très simple d’utilisation.
  • Son accessibilité : depuis une tablette, un smartphone ou un ordinateur personnel,Smart Rx permet de vérifier l’état des stocks, l’évolution des ventes, de communiquer par messagerie avec ses collaborateurs, etc.
  • Les possibilités d’interagir facilement et en toute sécurité :
    • Avec d’autres officines (même si elles utilisent un logiciel de gestion différent) pour échanger des informations, démarrer un projet, consolider des commandes, appliquer une politique de prix commune, comparer des données, etc.
    • Avec d’autres professionnels de santé, médecins ou professionnels du paramédical, que ce soit dans le cadre de projets visant à améliorer le parcours de soin des patients, ou au sein de maisons de santé pluridisciplinaires.

« Smart Rx a pour vocation d’accompagner les pharmaciens face aux défis notamment économiques de leur profession et dans leurs missions de santé publique, en s’appuyant sur un socle technologique solide et évolutif. Le logiciel de gestion traditionnel n’est plus en mesure de répondre seul aux évolutions rapides de la pratique. Il doit s’intégrer dans une solution donnant pleinement accès à l’ère de la mobilité, des réseaux et du partage d’informations, tout en respectant scrupuleusement les contraintes de sécurité liées aux données de santé. C’est ce que nous souhaitons apporter avec Smart Rx », conclut Emmanuel Fretti.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.