in

L’École LDLC démarre son recrutement 2016 !

Le coup d’envoi des inscriptions à L’École LDLC est donné !

Cette école lyonnaise du numérique portée par l’entrepreneur Laurent de la Clergerie (Fondateur du Groupe LDLC) ouvre son processus de recrutement en ligne sur www.lecole-ldlc.com.

D’une durée de 3 ans, la formation s’adresse auxbacheliers et bachelières toutes filières confondues,audacieux et créatifs, intéressés par l’univers du numérique et l’entreprenariat. L’École LDLC se distingue par sa vocation : révéler les talents de la transition digitale et les transformateurs de demain ! Le coût annuel est de 1 996€.

Le recrutement de L’École LDLC se déroule en 2 temps forts :

Les tests en ligne sur www.lecole-ldlc.com 

Les tests en ligne évaluent les aptitudes et les savoir-être requis à l’entrée de L’École LDLC. Accessibles via une plateforme dédiée, ces tests mesurent la compréhension, le sens de la logique ou encore la personnalité des étudiants.

L’entretien de motivation

L’entretien de motivation vise à mesurer le niveau d’engagement du futur étudiant et à mieux connaître ses aspirations.

Plus d’informations sur www.lecole-ldlc.com et durant les Journées Portes Ouvertes de L’École LDLC les samedis 5 mars et 2 avril.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.