in

7ème édition du Lab Postal : ELA Innovation va pitcher devant le Groupe La Poste !

A l’occasion de la 7ème édition du Lab Postal, qui se tiendra les 8 et 9 février prochains, le Groupe La Poste a décidé de faire vivre à ses participants un voyage en immersion au cœur de l’innovation postale. Sous formes de plénières, d’ateliers ou de conférences, le Lab Postal va mettre en lumière l’Open Innovation, le business digital ou les technologies du futur. Pendant deux jours, le fleuron des acteurs du numérique défileront et partageront leur vision de l’innovation. Ainsi, des startups fraîchement créées auront l’opportunité de côtoyer des grands groupes tels qu’IBM, Bouygues, Total, Dassault Systèmes et bien d’autres encore.

Au cœur de cet événement unique, le Groupe La Poste souhaite également mettre l’honneur les lauréats du Concours French IoT 100. C’est à ce titre que la société ELA Innovation, a été conviée pour pitcher devant ces participants prestigieux et partager son expertise en matière de Smart City. En effet, cette PME montpelliéraine au taux de croissance très rapide (+ 130% de croissance en 2 ans), a conçu au sein de son département R&D des capteurs miniaturisés qui permettent de rendre des bâtiments et par extension, des villes « intelligentes ». Airbus, Carrefour ou encore la SNCF, pour ne citer qu’eux, ont été séduit par la qualité des capteurs connectés (RFID) et miniaturisés qu’ont conçus les équipes d’ELA Innovation. Avec « Coin », ELA Innovation peut optimiser toutes les dépenses énergétiques des bâtiments, avec « Coin MOV » ELA Innovation connecte domicile et voiture, et enfin grâce à « Coin PARK », elle facilite la gestion des espaces disponibles de parking. C’est d’ailleurs grâce à ce projet, qu’ELA Innovation a été récompensé par le Groupe La Poste et Pierre Bonzom, PDG de la société reviendra sur ce beau succès lors de son pitch.

Retrouvez ELA Innovation au Lab Postal le 9 février au siège du Groupe La Poste, 44 rue de Vaugirard, 75015 Paris. Pour plus d’informations, merci de cliquer ici.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.