Kameleoon présente les nouvelles fonctionnalités de ses solutions d’optimisation de la conversion : lecture et analyse des résultats facilitées, personnalisation off-site

Kameleoon, référence professionnelle de l’A/B testing et de la personnalisation, annonce la création de nouvelles fonctionnalités dans ses solutions SaaS. Lecture et analyse des résultats, personnalisation du parcours « off-site », autant de dispositifs qui permettent aux marketeurs de prendre les bonnes décisions au bon moment sans contraintes techniques et de s’adapter en continu aux nouvelles attentes des internautes.

Une courbe de confiance qui facilite la lecture des résultats 

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Comment savoir quand un test A/B est arrivé à son terme ? La question est primordiale pour les marketeurs, puisqu’elle engage directement la validité de ses résultats.

Pour faciliter leur lecture, la solution de Kameleoon propose l’intégration d’une courbe du taux de confiance, qui se stabilise lorsque les données sont exploitables. 

Le marketeur peut alors analyser sereinement les données et identifier la variante gagnante ! 

Un éventail d’options élargi pour une analyse plus fine des tests A/B

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La solution de Kameleoon permet d’évaluer précisément l’impact de chaque variation testée. Ainsi, chacune d’entre elle peut faire l’objet d’une analyse en fonction d’objectifs prédéfinis.

La visualisation de ces résultats en diagramme en étoile aide à appréhender facilement les performances des variantes testées.

Les équipes marketing peuvent affiner leurs analyses et rapidement prendre les décisions les plus adaptées en fonction de leur stratégie et objectifs prioritaires. 

Une personnalisation du parcours visiteur prolongée off-site via l’e-mailing 

La solution de Kameleoon propose d’ores et déjà de personnaliser l’expérience des visiteurs online (ajout de bannière, modification de blocs, pop-in..). Une nouvelle fonctionnalité permet aux équipes marketing de prolonger la personnalisation de l’expérience offline en activant en temps-réel des envois d’emails adaptés au comportement de navigation des visiteurs sur le site. Ainsi, des « Tops Produits » qui correspondent à la catégorie de produits la plus consultée lors de sa navigation sur le site sont poussé dans l’email. 

Grégoire Thomas« Ces nouvelles fonctionnalités répondent aux évolutions des besoins des consommateurs et facilitent le travail du marketeur. Finie la pression marketing inadaptée, le push produit qui tombe à plat ! Les marketeurs peuvent s’ajuster toujours plus agilement au comportement des visiteurs et fluidifier leurs parcours on et off-site pour améliorer leur expérience en continu », déclare Grégoire Thomas, Product Marketing Manager de Kameleoon.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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