CDC Arkhinéo, Tiers de confiance archiveur, obtient le label « France Cybersecurity »

CDC Arkhinéo, Tiers de confiance archiveur et filiale de la Caisse des Dépôts, a reçu hier soir le « Label France Cybersecurity » lors du Forum International de la Cybersécurité (FIC), pour sa solution d’archivage à valeur probante des données électroniques.

« La cybersécurité est en plein cœur des préoccupations des entreprises et des administrations. Elles attendent des gages de sécurité et que leurs données soient hébergées sur le territoire national. Nous sommes ravis d’avoir obtenu cette reconnaissance à la fois pour la performance de nos solutions et en tant qu’acteur clé dans ce domaine. » commente Charles du BOULLAY, Directeur Général de CDC Arkhinéo.

Le label « France Cybersecurity » atteste du caractère « national » des solutions labellisées :  elles doivent être fournies et/ou délivrées par des entreprises françaises ayant une R&D effectuée en France. Les produits et services attestés doivent être conçus, développés et hébergés en France. Ils sont évalués par un jury d’experts indépendant qui s’assure du bon respect du cahier des charges du label, notamment sur la sécurité des données et des infrastructures.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?