in

Unit4 Business World : Seul ERP capable de faire face aux changements

Une étude réalisée par Eval-Source démontre que Unit4 Business World est le seul ERP capable de faire face aux changements que subissent les sociétés de services professionnels.

Les données, recueillies auprès d’utilisateurs des 5 grands ERP du marché (SAP HANA Enterprise Business Suite, Microsoft Dynamics AX, Oracle E-Business, Oracle Fusion Middleware (OFM) et Unit4 Business World) révèlent que seul Unit4 Business World offre à ses utilisateurs la capacité d’adapter leurs SI aux changements que peut vivre leur entreprise au long de son cycle de vie. 

Les sociétés de services professionnels doivent se doter de systèmes leur permettant d’évoluer rapidement afin d’assurer leur croissance et leur développement. Il y est indispensable de gérer les changements constants de manière simple, rapide et rentable.

Le rapport démontre que la conception même de l’architecture de l’ERP Unit4 Business World représente un avantage certain par rapport aux autres leaders du marché.

Il étudie notamment la capacité des systèmes à s’ajuster aux nouvelles normes réglementaires, à se conformer aux nouvelles normes financières, à accompagner une mise en place ou une refonte de processus métier ou encore à mettre en place de nouveaux indicateurs de performance.

Au total, 46 scénarios de changement ont été évalués afin de déterminer si les utilisateurs eux-mêmes avaient la possibilité d’intégrer simplement les évolutions du système, ou s’ils devaient recourir à l’intervention d’équipes IT pour un recoding de l’application plus complexe.

Unit4 Business World a pu être mis à jour facilement par ses utilisateurs dans 96 % des cas (dans 44 des 46 scénarios de changement). 

Données comparatives : Les utilisateurs de Microsoft AX n’ont pu mettre à jour leur système sans l’aide d’experts informatiques que dans 55 % des cas (25 scénarios sur 46), ceux d’Oracle Fusion dans 33 % des cas (15 sur 46), d’Oracle E-Business dans seulement 9 % des cas (4 sur 46) et de SAP HANA dans 6,5 % des cas (3 cas sur 46, contre 0 en 2013).

« Beaucoup de systèmes ERP traditionnels sont incapables de répondre rapidement aux évolutions du marché. Ils dépendent de l’intervention d’experts informatiques qui réalisent des changements complexes au niveau du code. Les systèmes ERP modernes, nouvelles générations tels que Unit4 Business World associent l’agilité à une expérience utilisateur unique. Unit4 Business World répond aux besoins spécifiques des sociétés de services professionnels, pour lesquelles il est indispensable de gérer les changements constants de manière simple, rapide et rentable. » Ivo Totev, Chief Marketing Officer de Unit4.

Etude-Eval-Source-2016

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.