in

Unit4 innove dans le monde des ERP avec ses « accélérateurs de valeur » spécifiques à chaque secteur d’activité

Unit4, leader de solutions d’entreprises ERP nouvelle génération dédié aux sociétés de services professionnels, lance aujourd’hui ses nouveaux « Accélérateurs de valeur » conçus pour rendre plus rapide le retour sur investissement attendu par chaque entreprise lors de l’implémentation de son ERP. 

Cette offre innovante construite sur des solutions cloud spécifiques pour les sociétés de services (services professionnels, Education, secteur associatif etc.) ouvre de nouvelles perspectives aux clients Unit4 et leur permet de bénéficier d’un ROI plus rapide. Les clients seront rapidement capables d’exploiter les avantages de la nouvelle génération d’ERP « self-driving » proposée par Unit4.

Unit4 est déjà un leader du retour sur investissement : l’ERP Unit4 Business World a été spécifiquement conçu pour répondre aux besoins des sociétés de services professionnels, avec une architecture qui s’adapte facilement aux changements. Les clients constatent un retour sur investissement bien plus rapide par rapport aux autres systèmes présents sur le marché.

Le livre blanc d’IDC publié en 2015 et intitulé « The Financial Impact of ERP Architecture on the Annual Cost of Business Change » (L’impact financier de l’architecture de l’ERP sur le coût annuel du changement en entreprise) a montré que « les clients des ERP dans leur ensemble avaient plus recours (que les clients Unit4), à des personnalisations de moyenne à grande envergure pour répondre aux besoins d’implémentation. » 

« Les sociétés de services professionnels cherchent des moyens de maximiser leurs investissements technologiques afin de toujours prendre un avantage concurrentiel. Ces organisations requièrent par conséquent des solutions ERP basées sur l’expérience utilisateurs et  spécifiquement développées pour relever les défis liés à leur secteur d’activité. C’est ce que proposent les solutions Unit4 avec en plus une approche innovante pour améliorer et accélérer leur délais d’implémentation »  explique Goncalo Leitao, EVP Global Services chez Unit4.

Ces nouveaux « Accélérateurs de valeur » sont des modèles prédéfinis fondés sur les bonnes pratiques du secteur. Ils permettent de réduire le délai d’implémentation d’un ERP jusqu’à 60 % et fournissent une plate-forme de lancement qui génère instantanément de la valeur liée au secteur d’activité. La solution est alors prête pour tout type de configuration et les clients profitent d’un retour sur investissement rapide tout en répondant aux défis quotidiens propres à leur secteur d’activité.

Comme l’explique Holger Mueller, Principal Analyst et VP de Constellation Research, Inc. : « L’environnement technologique des entreprises a radicalement changé en quelques années. Les avancées technologiques et l’essor du cloud élargissent la palette de choix pour les organisations qui veulent désormais des systèmes flexibles et un retour sur investissement rapide. Les implémentations d’ERP monolithiques appartiennent au passé. Les organisations de services professionnels, notamment, souhaitent se concentrer sur les services qu’elles fournissent et attendent de leur logiciel qu’il soit vite rentable. Les éditeurs qui sauront comprendre les besoins sectoriels spécifiques de leurs clients et apporteront ce type de valeur sont ceux qui tireront leur épingle du jeu. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.