in

Maersk rend la formation collaborative et mobile pour ses 89 000 collaborateurs avec Cornerstone OnDemand

Le déploiement de Cornerstone Learning et Cornerstone Connect auprès des 89 000 employés de Maersk dans le monde entier favorisera la formation collaborative, accessible via le cloud sur mobile comme sur poste fixe

Cornerstone OnDemand, leader mondial des solutions cloud de gestion des talents, annonce que Maersk,  leader mondial du transport maritime conteneurisé, a choisi la plateforme de gestion de la formation (LMS) de Cornerstone. Grâce aux modules Cornerstone Learning et Cornerstone Connect (application de collaboration sociale), Maersk sera en mesure d’assurer la conformité dans toute l’entreprise, et de proposer des contenus de formation et de développement des compétences à l’ensemble de ses collaborateurs. Ces derniers pourront accéder à la formation et collaborer avec leurs collègues quels que soient le lieu où ils se trouvent, grâce à des capacités de formation sur mobile, collaborative, et hors ligne.
Maersk emploie plus de 89 000 personnes (dont beaucoup en télétravail ou sur le terrain) dans 130 pays. Le groupe est impliqué dans une grande variété d’activités dans les secteurs des transports, de la logistique, du pétrole et du gaz. Il est considéré comme l’un des principaux opérateurs de cargos et de navires ravitailleurs du monde entier.
« Nous savions qu’il nous fallait un système moderne et stable pour gérer notre personnel, et il était important pour nous que la formation prenne une dimension collaborative », déclare Mads Ingholt, Directeur du leadership development chez Maersk. « La capacité d’apprentissage hors ligne offerte par Cornerstone permettra à nos employés travaillant sur site de suivre leur formation, et d’obtenir leurs certifications de conformité depuis des plateformes pétrolières. Parallèlement, d’autres collaborateurs pourront se former depuis leur smartphone à la maison ou ailleurs. Avec Cornerstone Learning, nos employés pourront développer leurs compétences et rester en conformité, et ce de façon simple et pratique. »
Compte tenu de ses larges effectifs dans une variété de secteurs, Maersk était à la recherche d’un LMS à la fois rentable et répondant à de nombreux besoins métiers. En mettant en place Cornerstone Learning et Cornerstone Connect, le groupe pourra :

  • Favoriser l’implication des équipes  et permettre l’accès permanent et à distance à des contenus de formation. Au bureau ou sur une plateforme pétrolière, les employés de Maersk pourront accéder au contenu d’apprentissage nécessaire, mais aussi travailler avec leurs pairs grâce à des fonctionnalités mobiles hors ligne et collaboratives.  Présentiel, e-learning, certification…l’entreprise pourra gérer les différentes formes d’apprentissage et de mise en conformité depuis une seule plate-forme pour toutes ses entités. En outre, grâce à Cornerstone Connect, le groupe pourra favoriser un véritable partage de connaissances : les employés pourront proposer leur propre contenu, découvrir les meilleures pratiques, et apprendre les uns des autres à l’aide de vidéos.
  • S’assurer de la conformité de ses employés. Maersk est présent dans des secteurs hyper-réglementés tels que les transports et l’énergie. Il est donc essentiel pour les responsables RH et dirigeants de l’entreprise d’avoir une visibilité sur l’ensemble de l’organisation, afin de réaliser des rapports de conformité. Le logiciel cloud de Cornerstone permet aux responsables de déterminer instantanément quels employés sont en situation de conformité, et d’agir rapidement auprès de ceux qui présentent un risque de non-conformité.
  • Rendre ses employés plus performants. Maersk pourra booster la productivité de ses collaborateurs en leur offrant une expérience de formation cohérente depuis n’importe quel appareil mobile, que ce soit en ligne ou hors ligne, et sur une interface plus intuitive qu’avec l’ancien système. Ceci permettra de développer une culture où les employés ne se contenteront pas d’effectuer ponctuellement les formations obligatoires, mais chercheront également activement des cours et des contenus pertinents afin de faire avancer leurs carrières.

« Nous sommes ravis d’offrir à Maersk des solutions complètes de formation et de développement qui leur permettront d’aider leurs employés à concrétiser leur potentiel », déclare Vincent Belliveau, vice-président exécutif et directeur général de Cornerstone OnDemand pour la région EMEA. « Nous croyons fermement en la valeur ajoutée de capacités de formation collaborative, mobile et hors ligne dans une stratégie de formation mixte et globale. Beaucoup de nos clients ayant adopté une approche similaire enregistrent des résultats impressionnants en matière d’engagement et de productivité de leur personnel. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.