in

Les Galeries Lafayette choisissent One2Team pour accélérer le rythme de la transformation continue de leurs grands magasins

Les Galeries Lafayette ont choisi la plateforme collaborative de pilotage de projets One2Team afin de gagner en agilité dans le pilotage des opérations menées par les équipes de la Direction Architecture, Technique et Travaux.

Les 65 grands magasins sont concernés, qu’ils soient situés en France ou à l’international. L’objectif principal de cette décision est d’accélérer la transformation en continue des grands magasins pour être en adéquation avec les attentes de la clientèle. « Nous souhaitons notamment structurer notre gestion documentaire et formaliser davantage les étapes de validation et gagner en réactivité et en vitesse. Par ailleurs, la force de l’outil réside dans sa capacité à soulager les équipes opérationnelles des actions de reporting. Je pourrai visualiser sans déranger mes équipes l’état d’avancement temps-réel de chacune des opérations en cours. Cela permet d’augmenter la productivité des équipes qui se concentrent sur les tâches à valeur ajoutée.JM RouècheEnfin, la solution, très orientée collaboration, va leur simplifier la vie dans le cadre par exemple de l’organisation des interventions de nos prestataires. » explique Jean-Marie Rouèche, Directeur Architecture, Technique et Travaux de la branche Grands Magasins du Groupe Galeries Lafayette.

Hervé Laumonier

« Nous avons déjà travaillé avec Jean-Marie par le passé et nous sommes fiers qu’il ait décidé de nous renouveler sa confiance en notre solution et en nos équipes. » indique Hervé Laumonier, CEO de One2Team.

 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.