in

Applications scalables et résilientes avec GOOGLE CLOUD PLATFORM – NEOXIA et Skale-5 publient leur livre blanc

NEOXIA, cabinet de conseil et de réalisation IT et Skale-5, sa filiale d’infogérance multi-Cloud, présentent leur livre Blanc « Applications scalables et résilientes avec GOOGLE CLOUD PLATFORM ». Orienté Architecture et accessible à tous, ce livre blanc capitalise les nombreux retours d’expériences de Skale-5 et permet de comprendre concrètement et simplement la mise en oeuvre d’architectures résilientes des applications.

  • Les principes de Scalabilité, d’Elasticité et de Résilience
  • Comment héberger vos applications dans les datacenters GOOGLE
  • Un cas pratique d’une architecture résiliente avec GOOGLE Cloud Platform
  • DevOps + Google Cloud : le duo gagnant pour une DSI performante

Créer des applications qui sont à la fois résilientes et évolutives (scalables) est un objectif essentiel de toute architecture. Une application bien conçue doit pouvoir évoluer de manière transparente au fur et à mesure que la demande augmente et diminue, et être suffisamment robuste pour résister à la perte d’un ou plusieurs éléments d’infrastructure.

Dans ce livre blanc, vous apprendrez comment utiliser Google Cloud Platform pour construire des architectures évolutives et élastiques. Vous verrez comment ces principes sont facilement applicables à vos applications à travers l’exemple d’un déploiement concret d’un projet open source: la solution Opensource de gestion Redmine.

Eric K’Dual, Associé NEOXIA et CEO de SKALE-5, « Le cloud est porteur de nouvelles idées qu’il est nécessaire de s’approprier. Elles sont développées ci-dessous. » 

Téléchargez le livre blanc ici ou sur www.skale-5.com/lp-download-gcp

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.