SNESSII, Syndicat National des Entreprises de Solutions et Systèmes d’Information et d’Impression, publie aujourd’hui un nouveau livre blanc, intitulé le SNESSII imprime sa marque dans les IT Services.
Ce livre blanc rend compte de l’évolution du métier de ses adhérents vers le marché de l’industrie IT. En tant que sociétés de gestion de l’information au sens large, avec une offre de logiciels et de services innovants, ses membres ont toute légitimité de par leur mission, leur organisation, leurs nouveaux métiers, leurs nouvelles méthodes à revendiquer et faire connaître désormais leur place d’acteurs de l’industrie IT aux côtés des constructeurs, des éditeurs de logiciels et de l’ensemble des prestataires de services informatiques.
De l’impression à la gestion du document, une mutation présentée dans le livre blanc du SNESSII
Du photocopieur au traitement et à la gestion de l’information, le secteur des systèmes et solutions d’impression a radicalement évolué. Il s’est adapté aux demandes des entreprises confrontées à cette masse croissante d’informations hétérogènes, dont elles souhaitent déléguer la gestion, tout en respectant des contraintes d’optimisation de coûts, des exigences de sécurité et de développement durable.
Le multifonction est ainsi devenu une plateforme centrale de gestion documentaire qui permet d’identifier et de capturer l’information, de l’envoyer dans un flux de travail afin d’optimiser les usages métier.
Sociétés de gestion de l’information au sens large, avec une offre de logiciels et de services innovants, les marques adhérentes du SNESSII, ont toute légitimité de par leur mission, leur organisation, leurs nouveaux métiers, leurs nouvelles méthodes à revendiquer et faire connaître désormais leur place d’acteurs de l’industrie IT aux côtés des constructeurs, des éditeurs de logiciels et de l’ensemble des prestataires de services informatiques.
Leur savoir-faire embrasse, à ce jour, 3 grands domaines interconnectés : l’impression avec les MPS (Managed Print Services), la dématérialisation avec les MDS (Managed Document Services) et l’infrastructure.
« Nos adhérents sont des acteurs de l’industrie IT en tant que constructeurs de systèmes d’impression, fournisseurs de solutions et prestataires de services à valeur ajoutée. Ils ont développé, en interne ou grâce à des partenariats ou encore par le biais d’acquisitions, une offre logicielle, d’infrastructure et de services. Ils sont en mesure d’accompagner leurs clients dans la gestion du document et le traitement de l’information », souligne Bernard DECUGIS, Président du SNESSII.
Le livre blanc est téléchargeable dans la rubrique Contributions de son site Web.