in

Le SNESSII imprime sa marque dans les IT Services – Nouveau livre blanc

SNESSII, Syndicat National des Entreprises de Solutions et Systèmes d’Information et d’Impression, publie aujourd’hui un nouveau livre blanc, intitulé le SNESSII imprime sa marque dans les IT Services.

Ce livre blanc rend compte de l’évolution du métier de ses adhérents vers le marché de l’industrie IT. En tant que sociétés de gestion de l’information au sens large, avec une offre de logiciels et de services innovants, ses membres ont toute légitimité de par leur mission, leur organisation, leurs nouveaux métiers, leurs nouvelles méthodes à revendiquer et faire connaître désormais leur place d’acteurs de l’industrie IT aux côtés des constructeurs, des éditeurs de logiciels et de l’ensemble des prestataires de services informatiques.

De l’impression à la gestion du document, une mutation présentée dans le livre blanc du SNESSII

Du photocopieur au traitement et à la gestion de l’information, le secteur des systèmes et solutions d’impression a radicalement évolué. Il s’est adapté aux demandes des entreprises confrontées à cette masse croissante d’informations hétérogènes, dont elles souhaitent déléguer la gestion, tout en respectant des contraintes d’optimisation de coûts,  des exigences de sécurité et de développement durable.

Le multifonction est ainsi devenu une plateforme centrale de gestion documentaire qui permet d’identifier et de capturer l’information, de l’envoyer dans un flux de travail afin d’optimiser les usages métier.

Sociétés de gestion de l’information au sens large, avec une offre de logiciels et de services innovants, les marques adhérentes du SNESSII, ont toute légitimité de par leur mission, leur organisation, leurs nouveaux métiers, leurs nouvelles méthodes à revendiquer et faire connaître désormais leur place d’acteurs de l’industrie IT aux côtés des constructeurs, des éditeurs de logiciels et de l’ensemble des prestataires de services informatiques.

Leur savoir-faire embrasse, à ce jour, 3 grands domaines interconnectés : l’impression avec les MPS (Managed Print Services), la dématérialisation avec les MDS (Managed Document Services) et l’infrastructure.

« Nos adhérents sont des acteurs de l’industrie IT en tant que constructeurs de systèmes d’impression, fournisseurs de solutions et prestataires de services à valeur ajoutée. Ils ont développé, en interne ou grâce à des partenariats ou encore par le biais d’acquisitions, une offre logicielle, d’infrastructure et de services. Ils sont en mesure d’accompagner leurs clients dans la gestion du document et le traitement de l’information », souligne Bernard DECUGIS, Président du SNESSII.

Le livre blanc est téléchargeable dans la rubrique Contributions de son site Web.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.