in

SEA TPI réalise une nouvelle croissance à deux chiffres en 2015

SEA TPI, créateur de centres de services de nouvelle génération, continue son ascension en réalisant une croissance de 16 % sur l’exercice 2015. Cette annonce atteste du très solide positionnement de l’entreprise sur son marché et de sa capacité à assurer un développement maitrisé basé sur une méthodologie et un savoir-faire éprouvés.

Basée à la Ciotat, Paris et Lille, SEA TPI a su fidéliser sa base de clients et remporter de nouveaux marchés de grande envergure qui lui ont permis de réaliser un chiffre d’affaires de 12,5millions d’euros. Cette croissance s’explique principalement par l’innovation véhiculée par l’offre de service de SEA TPI qui propose une nouvelle approche sur le marché des « Centres de Service IT ». Cette posture disruptive a permis de faire émerger un modèle unique qui répond précisément aux attentes techniques et métiers des clients en banalisant la modularité du service et son lieu d’exécution.

En 2016, SEA TPI va continuer de faire évoluer son offre pour conforter son avantage concurrentiel et répondre toujours mieux aux nouvelles attentes des DSI. En complément de ces fondamentaux, l’entreprise va également déployer à grande échelle une stratégie marketing qui lui permettra de donner plus de lisibilité à son offre et d’accélérer son taux d’adoption auprès de ses clients grands comptes. Ces investissements permettront à l’entreprise d’accéder à de nouveaux relais de croissance et de continuer à se développer sur ses marchés de prédilection tout en renforçant ses domaines d’expertises.

Philippe PELFORT, Directeur général de SEA TPI « Nous sommes heureux de réaliser cette nouvelle croissance qui est le fruit des nombreux investissements que nous avons réalisés pour proposer une offre unique et adaptée aux nouveaux défis des DSI. Notre savoir-faire nous permet de faire la différence et d’offrir toujours plus de valeur ajoutée. Nous sommes également fiers du succès rencontré par notre agence de Lille qui a d’ores et déjà gagné de premiers projets auprès d’acteurs de premier plan dans le domaine de la distribution. En 2016, nous devrions réaliser une nouvelle croissance qui nous permettra d’atteindre un chiffre d’affaires de 14, 5 millions d’euros. Nous souhaitons enfin accélérer notre développement en procédant à une opération de croissance externe en région parisienne. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.