in

René Derhy ne protège pas que ses créations textiles sur mapreuve.com , il y certifie également ses factures

Portée par son ADN anti-conformiste et créatif, René Derhy (https://www.derhy.com)  se distingue par son allure, ses couleurs et son chic dans un monde globalisé.

Le Groupe Rene Derhy a été précurseur dans le processus de protection de ses créations en utilisant le site www.mapreuve.com depuis 3 ans. Chaque année, ce sont plusieurs milliers de modèles, imprimés, dessins, photos et collections qui y sont protégés. Ces créations représentent les principaux actifs du Groupe.

Ce service de preuves en ligne est très pratique et peu coûteux, il permet de créer une preuve juridique d’intégrité et d’antériorité sur tout document numérique, ce qui offre un avantage probatoire certain dans le cadre d’une action en contrefaçon. La technologie utilisée est à base de signature électronique normée et d’horodatée certifiée. De plus, la confidentialité est préservée.

Depuis quelques temps, René Derhy utilise mapreuve.com pour certifier un autre type de document : les factures émises.  La preuve de l’authentification des factures devient en effet un enjeu majeur.

Un doublet gagnant pour René Derhy qui précise “Nous utilisons le service mapreuve.com pour répondre au besoin de protection de nos informations stratégiques. Nous apprécions la simplicité d’utilisation de la solution qui nous permet d’enregistrer très rapidement nos documents et à moindre coût. Cela représente une véritable assurance pour notre groupe et nous permet de faire valoir nos droits si cela s’avérait nécessaire. Enfin, le positionnement financier attractif du service nous permet de réaliser des économies significatives par rapport à notre modèle de protection utilisé auparavant ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.