in

Nomination du Chairman, du Chief Executive Officer, du Chief Marketing Officer et du Chief Financial Officer d’Informatica

Anil Chakravarthy a été promu CEO et l’ancien CEO d’Adobe, Bruce Chizen, a été nommé Chairman du conseil d’administration d’Informatica. 

Informatica, leader mondial des fournisseurs indépendants de logiciels, axé sur la transformation et l’innovation dans le domaine des données, annonce aujourd’hui la nomination d’Anil Chakravarthy en tant que Chief Executive Officer d’Informatica par son conseil d’administration. De plus, Bruce Chizen endosse, quant à lui, la fonction d’Executive Chairman. Informatica a également désigné deux nouveaux Senior Executives dans l’équipe dirigeante : Jim Davis en tant qu’Executive Vice President et Chief Marketing Officer, et Doug Barnett en tant qu’Executive Vice President et Chief Financial Officer.

Depuis la privatisation de l’entreprise en août 2015, M. Chakravarthy occupe le poste de CEO suppléant. Durant ces deux derniers trimestres, M. Chakravarthy a géré Informatica de manière efficace et défini la stratégie pour la prochaine étape de croissance de l’entreprise. De plus, sous sa direction, Informatica a sorti de nombreux produits phares, notamment la version la plus importante jamais publiée de notre plate-forme — Informatica v10 —  et Informatica Big Data Management. M. Chakravarthy a rejoint Informatica en septembre 2013 en tant qu’Executive Vice President et Chief Product Officer. Avant de rejoindre Informatica, M. Chakravarthy a occupé des postes de direction au sein de Symantec Corporation pendant près de dix ans. Auparavant, M. Chakravarthy assurait la gestion des produits chez VeriSign. Sa carrière a débuté au sein de McKinsey & Company.

Bruce Chizen est nommé Executive Chairman d’Informatica. Depuis août, M. Chizen est membre du conseil d’administration et conseiller spécial auprès d’Informatica. M. Chizen travaillera en étroite collaboration avec l’équipe dirigeante sur les questions stratégiques et agira en tant qu’ambassadeur de l’entreprise.

L’équipe dirigeante d’Informatica se renforce par l’arrivée de deux leaders expérimentés avec la nomination de Jim Davis en tant que Chief Marketing Officer (CMO) et celle de Doug Barnett en tant que Chief Financial Officer (CFO). MM. Davis et Barnett arrivent forts de plusieurs dizaines d’années d’expérience et joueront un rôle capital en gérant les équipes marketing et financière.

Plus récemment, M. Davis a été Executive Vice President et Chief Marketing Officer de SAS, principal fournisseur de solutions d’analyse. Il y était responsable de l’orientation stratégique internationale et de la vision marketing des produits, solutions et services SAS. M. Davis a été responsable de la marque SAS et a également supervisé un certain nombre de divisions opérationnelles chez SAS. Il a contribué à la transformation de SAS, alors fournisseur d’outils, en fournisseur de solutions logicielles. En tant que leader du secteur et porte-parole de SAS, M. Davis a joué un rôle clé en montrant aux clients la valeur métier de leurs données. Il a co-écrit le livre Information Revolution: Using the Information Evolution Model to Grow Your Business, qui explique comment les données peuvent être utilisées de façon optimale en tant que ressources d’entreprise et comment elles peuvent aider les organisations à rivaliser à l’échelle mondiale. M. Davis a rejoint SAS en 1994 et a occupé un certain nombre de postes fonctionnels et de direction au cours des 21 dernières années chez SAS.

Avant de rejoindre Informatica, M. Barnett a été Executive Vice President et Chief Financial Officer au sein de TriZetto Corporation, où il était responsable des finances (comptabilité, audit interne, services bancaires, relations avec les investisseurs, gestion de la trésorerie, rapports internes/externes, fiscalité et trésorerie), ainsi que des ressources humaines, des installations et de l’informatique. Auparavant, M. Barnett a été Managing Director et Chief Financial Officer chez AlixPartners. Préalablement à AlixPartners, M. Barnett a été Senior Vice President of Finance au sein d’UGS PLM Software (acheté par Siemens). M. Barnett a débuté sa carrière en travaillant pour PriceWaterhouse. Tout au long de ses 30 années de carrière, il a également occupé différents postes financiers.

« Anil s’est révélé être un leader visionnaire chez Informatica », a déclaré Bruce Chizen, Chairman d’Informatica. « Sous sa direction, Informatica a réussi sa transition vers le secteur privé et se trouve en très bonne position pour 2016 et les années à venir. Anil est le CEO parfait pour diriger Informatica lors de la prochaine étape de notre transformation et de notre croissance, et nous avons bon espoir que notre succès sera de plus en plus grand sous sa direction. »

« En tant que leaders expérimentés dans leurs domaines respectifs, Jim Davis et Doug Barnett ajouteront une valeur considérable à notre équipe dirigeante », a ajouté Anil Chakravarthy, Chief Executive Officer d’Informatica. « Jim et Doug rejoignent Informatica au bon moment. Tous deux apportent leur solide réputation et des résultats indéniables. Leur réputation et leurs compétences seront essentielles alors que nous entrons dans la prochaine étape de croissance de l’entreprise et aideront nos clients à exploiter leur valeur métier grâce au domaine des données. »

« Informatica bénéficiera considérablement de la grande expertise de Bruce dans le domaine des logiciels, de son expérience et de ses résultats en matière de direction et de ses relations avec la Silicon Valley », a souligné Erik Levy, membre du conseil d’administration d’Informatica et Senior Principal à l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada.

« Informatica occupe une position idéale pour bénéficier des tendances technologiques en termes de Cloud, de Big Data, de gestion des données principales et de sécurité des données.  L’équipe dirigeante d’Informatica a pour mission de transformer l’entreprise en multinationale leader dans le domaine de la gestion des données et nous sommes impatients de la soutenir tout au long de cette aventure », a commenté Brian Ruder, membre du conseil d’administration d’Informatica et partenaire, Permira Advisers.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.