in

Jouve lance « SUP DE DOC » pour faciliter la production cross média des supports de formation & des attestations

Jouve propose une nouvelle offre de gestion informatisée de l’ensemble de la chaîne de production des supports de formation et des attestations. Grâce à ces nouveaux services, les organismes de formation pourront produire simultanément tous leurs supports en version papier et digitale.

La nouvelle loi sur la formation professionnelle met l’accent sur les parcours personnalisés et la  convergence  entre  formations  courtes  et formations diplômantes. La production des kits de formation et livrets d’examen exigent une forte réactivité, une personnalisation accrue et une sécurité totale.  

Pionnier de l’impression numérique, Jouve a massivement investi ces dernières années pour proposer les meilleures solutions d’impression numérique. Jouve compte ainsi plus de 4000 clients en ligne, traite 2000 commandes par jour et  produit plus de 150 000 livrets d’examen.

« SUP DE DOC », nouvelle offre de gestion informatisée de l’ensemble de la chaîne de production propose aux organismes de formation :

  • l’accès  à  un  site sécurisé et personnalisé d’impression en ligne pour la gestion simplifiée et le suivi en temps réel des commandes,
  • la production papier/numérique automatisée avec la personnalisation des supports de formation et des attestations associées,
  • la  diffusion  digitale  multiformat  (ebook),  le stockage sécurisé et l’envoi des kits papier dans plus de 150 pays.

201601-Jouve

Ainsi, au terme d’un appel à candidatures, le CIEP -Centre international d’études pédagogiques- a  confié au groupe Jouve la gestion des commandes, l’impression à la demande et l’expédition à l’international des kits de tests de langue française. Ces commandes concernent plus de 358 versions de test différentes, à expédier sous scellés dans plus de 700 centres répartis dans 150 pays à travers le monde. 

Grâce à cette plateforme de services innovante et sécurisée, le CIEP et les organismes de formation peuvent :

  • Produire simultanément tous leurs supports en version papier et digitale,
  • Sécuriser la production des kits d’examens,
  • Accélérer la disponibilité de tous les documents de formation,
  • Réduire  les  pertes  liées à  la destruction des stocks,
  • Bénéficier  de  conditions avantageuses sur les coûts d’expédition et d’affranchissements.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.