in

Services d'infogérance d'impression et de gestion de contenu: Lexmark maintient sa position de leader dans le Magic Quadrant de Gartner

Lexmark International, Inc. annonce que la firme d’analystes Gartner Inc., le classe pour la cinquième année consécutive, parmi les Leaders de son Magic Quadrant dans la catégorie des services d’infogérance d’impression et de gestion de contenu1.

Gartner définit les services de gestion de contenu ou MCS (Managed Content Services) comme étant « une solution complète permettant de rationaliser, homogénéiser et optimiser les communications au sein des organisations, en fournissant aux clients conseil, logiciel et services de déploiement. Initialement, ces services sont étroitement liés à ceux de l’infogérance d’impression (Managed Print Services, MPS) et se concentrent sur les communications internes à l’entreprise ».

Selon Gartner, « les leaders des services de MPS et de MCS s’adressent à une grande variété de clients, dont des grands groupes internationaux dispersés géographiquement, si bien qu’ils doivent justifier d’une réelle approche mondiale. Ils doivent non seulement démontrer leurs compétences d’exécution de ces services MPS et MCS, mais aussi leur compréhension, leur vision et leurs capacités en prévision du développement des services MPS et MCS de demain. Les leaders du Magic Quadrant apportent une dimension supplémentaire à leur offre MPS en proposant une large gamme de services à valeur ajoutée. En conséquence, ils sont souvent présélectionnés par les grands groupes et les entreprises de taille intermédiaire. »

Lexmark a également reçu les récompenses suivantes :

Ces deux dernières années, Lexmark a remporté 23 contrats d’infogérance d’impression (MPS) auprès d’entreprises listées dans le Global 500 ou le Fortune 500, représentant de nouvelles opportunités de chiffre d’affaires additionnel pour le groupe. Lexmark a également réussi à fidéliser ses clients MPS, avec un taux de renouvellement de contrats de 96 % ces 5 dernières années.

« Lexmark fournit à ses clients en infogérance d’impression des solutions spécifiques transversales ou par secteur d’activité qui les aident à rationaliser et améliorer leurs processus métier stratégiques au sein de leur organisation », déclare Renaud Deschamps, directeur général de Lexmark France. « Cette reconnaissance de notre position de leader par le Gartner confirme notre capacité à fournir les meilleures solutions d’infogérance d’impression et de gestion de contenu aux plus grands groupes internationaux. »

Informations complémentaires

 

1 Gartner, Magic Quadrant for Managed Print and Content Services, Ken Weilerstein | Tomoko Mitani, 21 décembre 2015

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.