La nouvelle application join.me pour Android : partage d’écran instantané et gratuit sur appareil mobile

LogMeIn, Inc. lance une nouvelle mise à jour majeure de l’application join.me pour Android, le célèbre outil de gestion de réunions et de collaboration en ligne. Désormais, des centaines de millions de détenteurs de terminaux Android pourront accéder rapidement et simplement à ses fonctionnalités caractéristiques de partage d’écran.  La nouvelle application permet aux utilisateurs d’Android de collaborer en déplacement gratuitement en partageant instantanément des documents, des applications, des pages Web, des cartes ou presque n’importe quoi sur leur téléphone ou tablette avec leurs collègues, prospects, clients, partenaires ou amis autour d’une table ou à distance. En outre, l’application étant intégrée au service join.me, les participants peuvent rejoindre une session de partage d’écran sur leur PC, Mac, terminal iOS ou Android.

3_jm_Phone_Admit_FR

« Aujourdhui, les modes et méthodes de communication, de partage d’idées et de travail sorientent de plus en plus vers des séries dinteractions rapides et répétées. Nous voulions que lexpérience de join.me permette aux employés de travailler de cette façon », déclare Craig Daniel, vice-président des produits chez join.me. « La nouvelle application join.me pour Android permet de partager des idées instantanément, que lon cherche à attirer rapidement lattention dune autre personne sur un élément donné ou à organiser une réunion entièrement sur appareils mobiles. »

D’un simple clic sur un bouton, les utilisateurs de join.me sur Android peuvent instantanément collaborer et partager leurs écrans, applications, documents, pages Web ou feuilles de calcul sans avoir à allumer leur ordinateur portable ou à retourner à leurs bureaux. Le petit bouton mobile et persistant baptisé « puck » leur permet également de basculer simplement entre la fonction de partage d’écran et l’application join.me.

5_jm_Phone_People_FR

Outre le partage d’écran gratuit et en temps réel, l’application mise à jour offre également aux clients Pro de join.me souhaitant organiser des réunions et faire des présentations sur leurs smartphones ou tablettes Android une grande variété de nouvelles fonctionnalités, telles que :

  • démarrer une réunion à l’aide d’un lien personnel unique ;
  • transmettre, solliciter ou récupérer le rôle de présentateur ;
  • enregistrer des réunions ;
  • verrouiller/déverrouiller une réunion afin que d’autres individus puissent y accéder avec ou sans demande d’accès ;
  • démarrer une téléconférence depuis un smartphone Android en une touche grâce à la numérotation automatique du numéro et du code d’accès à la conférence.

Prix et disponibilité

La nouvelle application join.me pour Android est disponible gratuitement sur les appareils tournant sur la version 5.0 ou ultérieure (Lollipop et Marshmallow) et est compatible avec les versions gratuite et Pro de join.me. En outre, des mises à niveau optionnelles sont disponibles par le biais d’achats intégrés. Les utilisateurs d’Android dont les appareils sont compatibles peuvent mettre à jour l’application existante ou la télécharger gratuitement sur Google Play ou sur la boutique d’Amazon.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?