PayFORUM 2016 | Paiements : Vers un nouveau monde en 2016 ? 16 & 17 Mars 2016 – Espace Grance Arche, Paris La Défense

Dans un contexte marqué par l’adoption de la deuxième directive sur les services de paiement (DSP2) confirmant que l’européanisation ne fait plus aucun doute, le marché des paiements se trouve actuellement dans une phase de transition des plus symboliques. Ainsi, à l’heure où, en France, les professionnels travaillent à la modernisation des outils et des usages au lendemain d’Assises ayant confirmé une nécessaire collaboration entre toutes les parties prenantes du marché, à l’échelle européenne et internationale, les réflexions et travaux se poursuivent tandis que les mastodontes du Web confirment leur percée dans ce secteur. De quoi susciter plusieurs interrogations.

D’une part, l’européanisation a-t-elle toujours un sens dans une réalité terrain qui se veut désormais globale ? Ensuite, quelles règles et limites instituer dans un contexte où le trans-frontière semble prédisposer le marché des paiements de demain ? Enfin, quelles innovations – wallet, mPOS, instant payment, sans contact, etc. – tireront leur épingle du jeu sur ce marché de plus en plus concurrentiel, dématérialisé et mondial ? PayFORUM 2016 fera le point sur tous ces sujets en donnant la parole, à travers une série de conférences thématiques organisées sur deux jours, à tous les maillons de la chaîne du marché des paiements.

Conférences 16 mars 2016

  • Conférence inaugurale
  • GAFA : quels enjeux pour le marché des paiements ?
  • HCE et tokenisation : quelles perspectives ?
  • Titres restaurant dématérialisés : bilan et perspectives
  • Prestataires de services de paiement (PSP) : quelles évolutions dans le contexte de la DSP2 ?
  • Instant payment : enjeux et perspectives
  • Cartes de paiement : quelles innovations technologiques ?
  • Les technologies liées au paiement mobile
  • Processing et traitement des flux : quelles évolutions en 2016 ?
  • Blockchain : quelles potentialités pour le secteur des paiements ?
  • Paiement et biométrie : quelles perspectives ?
  • Paiement communautaire : quels modèles ?
  • Wallet : quelle convergence et quelles applications terrain ?
  • Lutte contre la fraude, authentification forte

Conférences 17 mars 2016

  • Sans contact : quelles évolutions en France et en Europe ?
  • Etablissements de paiement et de monnaie électronique : quelles évolutions dans le contexte de DSP2 ?
  • Acquisition transfrontières : quelle standardisation ?
  • E-paiement : focus sur les marketplaces
  • mPOS : quelles perspectives en 2016 ?
  • Cartes de paiement : quels services ?
  • SEPA : cap sur la migration des pays hors zone euro
  • Les stratégies du commerce dans un contexte transfrontières
  • Prochaines étapes du SEPA : enjeux technologiques et opérationnels
  • Monnaie virtuelle : les évolutions réglementaires

LogoPayForum
Salon professionnel de la monétique et des moyens de paiement

Le 16 & 17 mars 2016

ESPACE GRANDE ARCHE
Paris La Défense

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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