in

LastPass lance une toute nouvelle expérience utilisateur et redéfinit la notion de partage avec LastPass 4.0

Le gestionnaire de mots de passe leader lance de nouvelles fonctions d’accès d’urgence, de partage et bien d’autres nouveautés

LastPass lance LastPass 4.0, la toute dernière version de son gestionnaire de mots de passe leader sur le marché. Cette nouvelle version propose une expérience utilisateur raffinée et intuitive, ainsi qu’un lot de nouvelles fonctionnalités relevant le niveau en matière de gestion simple et sécurisée des mots de passe pour les individus, équipes et entreprises tout entières.

Le nouveau LastPass 4.0 est disponible dès aujourd’hui sur tous les navigateurs et toutes les plateformes, extensions pour les versions Windows, Mac et Linux de Chrome, Firefox, Safari, Internet Explorer et Opera incluses. Ses nouveautés et améliorations sont également disponibles immédiatement au sein des nouvelles versions des applications mobiles LastPass pour Android et iOS.

« Les consommateurs numériques d’aujourd’hui doivent gérer un nombre croissant de comptes et de mots de passe en ligne. Ce phénomène les pousse à adopter de mauvaises habitudes vis-à-vis de la sécurité de leurs mots de passe (de leur création aux méthodes de mémorisation/conservation, en passant par le partage de comptes entre collègues et amis), aggravant ainsi les conséquences néfastes de tels comportements », déclare Joe Siegrist, CEO et cofondateur de LastPass. « Avec LastPass 4.0, nous avons décidé de concevoir une expérience de gestion de mots de passe intuitive dans le but d’aider les utilisateurs novices comme les clients de longue date de LastPass (individus, services ou entreprises entières) à suivre et adopter plus facilement des meilleures pratiques pour protéger leurs mots de passe, tout en assurant la sécurité de leur identité numérique. »

Une nouvelle expérience et interface utilisateur

LastPass 4.0 offre une interface et une expérience nouvelles et élégantes à tous les niveaux. Le coffre-fort revisité, les menus de l’extension pour navigateur et le coffre-fort en ligne LastPass.com proposent des icônes agrandies au niveau du site Web, une navigation simplifiée et des couleurs plus vives.

La nouvelle version de LastPass inclut également d’autres nouveautés garantissant des performances améliorées, une meilleure capacité d’organisation, et une sécurité renforcée :

New-Features-on-strings_FR2

  • De larges visuels éclatants et une nouvelle expérience de navigation simplifiant la gestion des données
  • Un choix d’affichage (« Grille » et « Liste ») afin de rationaliser les workflows
  • Un menu « Ajouter » dans le coffre-fort permettant de sauvegarder instantanément un nouveau site, une Note sécurisée, un Profil de remplissage de formulaire ou un Dossier
  • La sélection de plusieurs éléments simultanément au sein du coffre-fort afin d’effectuer des changements par lots
  • Des menus sensitifs avec des options permettant de lancer, de modifier, de partager ou de supprimer des éléments dans un souci d’organisation et de gestion des données des coffres-forts LastPass

Au cours des prochains mois, une option permettra également aux utilisateurs existants de basculer entre la précédente interface et la nouvelle.

Une nouvelle fonctionnalité d’accès d’urgence

Avec la nouvelle fonctionnalité Emergency Access, les utilisateurs peuvent désigner une personne de confiance au sein de leur famille, amis ou collègues, habilitée à accéder à leur coffre-fort en cas d’urgence. Pour davantage de sécurité, ils peuvent également indiquer une période d’attente avant que le contact désigné puisse voir sa demande d’accès au coffre-fort approuvée. Ils ont enfin la possibilité de décliner toute tentative d’accès avant l’issue de cette période.

Un partage revisité grâce au nouveau Sharing Center

Le concept d’accès partagé à des comptes en ligne n’est pas nouveau, mais malgré les risques, beaucoup de consommateurs continuent de partager leurs identifiants de façon non sécurisée par le biais de textos, d’e-mails ou en les écrivant dans des espaces publics. Le nouveau Sharing Center de LastPass offre un emplacement unique permettant aux utilisateurs de gérer et partager simplement leurs mots de passe de façon sécurisée et chiffrée. Ce nouveau centre assure la synchronisation des identifiants pour tous, des partenaires devant les partager pour gérer un prêt immobilier ou payer des factures, aux parents, vieillissants, et souhaitant les partager avec leur famille. Les utilisateurs peuvent gérer qui a accès aux comptes partagés et ont la possibilité de révoquer ces droits à tout moment.

Prix et disponibilité

LastPass 4.0 est disponible dès aujourd’hui pour tous les utilisateurs (nouveaux, existants) avec les versions suivantes :

  • LastPass Free : les nouveaux utilisateurs peuvent découvrir LastPass sur leur ordinateur personnel, smartphone ou tablette. Cette édition offre un gestionnaire de mots de passe complet, le stockage d’un nombre de mots de passe illimité, l’enregistrement et le remplissage automatiques d’identifiants, un générateur de mots de passe, des notes sécurisées, des profils d’achat, une fonction de partage de mots de passe, ainsi que l’authentification forte pour une sécurité renforcée.
  • LastPass Premium (11€ HT/an) : cette édition booste votre productivité grâce à la synchronisation libre sur un nombre illimité d’appareils, la synchronisation des mots de passe à l’aide d’un dossier partagé pour les membres de votre famille (Shared Family Folder), ainsi qu’une authentification forte de niveau Premium.
  • LastPass Enterprise (à partir de 22€ HT/utilisateur/an) : utilisée par plus de 18 000 entreprises de toutes tailles dans le cadre de leur gestion des identités et des accès, cette édition associe l’authentification unique au niveau des applications cloud au stockage sécurisé des mots de passe. Elle offre également des capacités de contrôle centralisé, de gestion automatisée et de partage sécurisé de mots de passe répondant aux besoins de sécurité des équipes informatiques et de confort des utilisateurs.

Pour profiter des toutes dernières versions de LastPass et pour plus d’informations sur les nouvelles mises à jour, visitez l’adresse lastpass.com/.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.