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Atlays rend le « Smart Data » accessible aux PME !

Spécialiste de la Direction à Temps Partagé sur des domaines d’expertise stratégiques (finance, ressources humaines, marketing, data,…) Atlays annonce le lancement d’une offre originale d’exploitation des données à destination des PME de croissance au travers de sa Direction Data. L’objectif est simple : donner l’opportunité aux entreprises de valoriser leurs données en faisant l’économie d’un outil coûteux, trop souvent déconnecté des objectifs opérationnels.

Le parti pris est fort : plus de réflexion et moins de logiciel !

Pour réussir, la Direction Data d’Atlays a développé une méthodologie efficace déjà éprouvée dans plusieurs sociétés en croissance : BrandAlley, Made in Design, Refleximmo…

La valorisation des données est devenue un enjeu clé pour accélérer la croissance des entreprises.

Dans de nombreux secteurs, exploiter efficacement ses données permet de répondre à des problématiques décisives : maximisation du ROI des actions marketing et commerciales, maîtrise des stocks et optimisation des catalogues, développement et fidélisation de la base clients,…

Mais l’engagement dans le « Big Data » n’est pas un simple pas à sauter : c’est souvent un mur infranchissable pour les PME. La mise en place d’outils logiciels qui se révèlent souvent coûteux, chronophages et surdimensionnés au regard des besoins réels, ainsi que le recrutement de profils difficiles à trouver et à attirer, trop chers à embaucher à temps plein, rendent quasi impossible l’accès aux bénéfices des business analytics pour les PME.

Un binôme d’experts à temps partagé, combinant expérience métiers et expertise data pour une Direction Data très opérationnelle

Face à cette situation, les équipes d’Atlays ont bâti une offre d’accompagnement dont l’originalité peut être résumée en 5 points :

  • La mise en place pour chaque mission d’un binôme d’experts Atlays combinant le savoirfaire métier (avec un directeur métier) et l’analyse des données (avec un business analyst) ;
  • Une méthodologie et des techniques de réconciliation des données couvrant toutes les fonctions : commercial, logistique, marketing et finance/contrôle de gestion ;
  • Des livrables opérationnels ne nécessitant pas l’intégration de logiciels spécifiques ;
  • Un ROI calculé pour chaque mission, associé à un suivi opérationnel des recommandations pouvant aller jusqu’au management du changement ;
  • Un fonctionnement flexible : facturé au temps passé, sans forfait minimum.

Optimiser une grille tarifaire, réaliser une segmentation clients, minimiser les stocks en fonction de leur rotation et du BFR qu’ils génèrent, maximiser les performances d’un plan promotionnel, optimiser la stratégie d’acquisition de nouveaux clients… quel que soit l’objectif fixé, la Direction Data d’Atlays reste guidée par la même approche pragmatique intégrant toutes les fonctions opérationnelles de l’Entreprise.

De l’analyse de données… mais surtout de l’expertise métier !

Le cabinet veille ainsi à répondre au plus près aux attentes des PME en leur apportant non seulement son expertise dans l’analyse de données (sélection, réconciliation, identification des indicateurs pertinents,…) mais aussi, et surtout, les recommandations et les conseils essentiels pour des entreprises aux ressources internes souvent limitées.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.