in

Proofpoint lance la première solution de sécurité pour Instagram

Leader en matière de sécurité sur les réseaux sociaux, Proofpoint propose une solution de protection automatique contre les publications (images ou textes) frauduleuses ou inappropriées, et les violations de conformité sur Instagram.

Proofpoint, Inc., leader spécialisé dans la cybersécurité nouvelle génération, a annoncé aujourd’hui le lancement de la première solution qui identifie automatiquement les menaces de sécurité, violations de conformité et publications inappropriées sur Instagram. Proofpoint SocialPatrol™permet d’exécuter une analyse avancée des images et du texte, lui-même incorporé ou non dans une image. Les marques et les organisations soucieuses des questions de conformité peuvent ainsi surveiller et supprimer les publications et commentaires inappropriés.

« La solution Proofpoint SocialPatrol nous a permis de lutter contre une grande quantité de spams et de commentaires inappropriés sur nos comptes Instagram », a déclaré Jeff Hagen, directeur du service de relation clientèle internationale chez General Mills. « Sans cette technologie, nous aurions dû procéder à un renforcement coûteux de nos processus de modération manuelle, ou prendre le risque de perdre des abonnés. »

Proofpoint SocialPatrol analyse l’ensemble des images, légendes et commentaires publiés sur les comptes Instagram des marques ou entreprises. L’objectif est de détecter le contenu à caractère pornographique, malveillant ou inapproprié et d’en informer les propriétaires du compte. Ces derniers peuvent alors supprimer ces éléments indésirables, généralement publiés par des cybercriminels, spammeurs ou employés malhonnêtes.

« Quatre-vingt-cinq pour cent des grandes marques communiquent avec leurs clients via Instagram. Ce réseau comptant plus de 400 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, les entreprises doivent se prémunir des risques inhérents à son usage », explique Devin Redmon, vice-président et directeur général de la division chargée des solutions de sécurité et de conformité pour les réseaux sociaux, chez Proofpoint. « En offrant des fonctionnalités de sécurité et de conformité intégrées, la solution Proofpoint SocialPatrol encourage les entreprises de tous secteurs à utiliser Instagram en toute confiance. Nous sommes les premiers à proposer une surveillance automatisée du contenu visuel, en permettant l’analyse du texte mais aussi des images publiées sur Instagram. »

Les solutions de conformité basées exclusivement sur le texte et les mots clés ne prennent pas en compte le contenu des images, et entraînent de trop nombreuses fausses détections. Proofpoint SocialPatrol analyse le texte et les images, puis les compare à plus d’une centaine de classificateurs. Les entreprises sont ainsi en mesure de protéger leurs marques, en identifiant rapidement les publications et commentaires malveillants, inappropriés ou non conformes. La solution Proofpoint SocialPatrol peut être complétée par Proofpoint SocialDiscover™, qui permet de détecter, de suivre et de vérifier le compte Instagram des marques.

La suite de solutions Proofpoint dédiée aux réseaux sociaux permet également aux entreprises de protéger leurs comptes Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+ et YouTube, notamment. Les plus grandes marques utilisent cette technologie en attente de brevet pour signaler les comptes frauduleux, empêcher tout discrédit dû aux cybercriminels, supprimer le contenu malveillant ou inapproprié, stopper les flux de publication non autorisés et veiller au respect des règles de conformité.

Pour de plus amples informations sur les solutions Proofpoint dédiées aux réseaux sociaux, nous vous invitons à consulter le site https://nexgate.com/products/overview/.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.