in

Big Data : retour sur LE sujet incontournable de l'année – Plus de 50 contenus produits chaque heure sur le sujet en France !

2015 est sans conteste, une année sous l’influence du Big Data, un marché en plein essor qui révèle cette année, tout son potentiel de diversification à travers notamment l’avènement des objets connectés et l’apparition de nouvelles technologies qui décuplent les champs d’application possibles du Big Data.

Véritable laboratoire d’innovations, le congrès Big Data Paris en partenariat avec Logmatic.io, publie aujourd’hui l’Infographie officielle du Big Data en 2015 qui met en avant les sujets qui ont fait le buzz cette année, les grandes tendances et les leaders de ce marché prometteur. 

Plus de 450 000 messages ont été collectés cette année sur le thème du Big Data, un sujet qui s’impose progressivement à tous les secteurs : télécom, publicité, santé, finance… Aujourd’hui, la notion de « Big Data » et ses capacités associées, sont incontournables pour la plupart des entreprises qui sont de plus en plus nombreuses à miser sur des Data Scientist, ces nouveaux « alchimistes de la donnée », pour accompagner leur croissance et voire même, révolutionner leur business model. 

Clémence Simmelide, Responsable Conférences Big Data Paris 2016 rajoute : « 2015 a fortement contribué au développement de l’industrie 4.0. Au cœur de cette transition numérique, le Big Data structure et façonne de nouveaux modèles économiques qui garantissent des gains de productivité supérieurs face à des concurrents qui négligent encore l’exploitation de leurs données. Ce virage dans l’univers du Big Data témoigne déjà de l’efficacité de certains modèles prédictifs sur l’optimisation des capacités opérationnelles, que ce soit dans l’anticipation des besoins des consommateurs ou dans la prévention de tous risques de défaillance, sur un réseau de transport par exemple. »

BigData

BigData2

BigData3

BigData4

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.