in

Salesforce et Box accélèrent la productivité des entreprises dans le cloud

Les deux acteurs majeurs du marché vont proposer de nouvelles solutions permettant l’accès aux fichiers Box depuis Salesforce 

Salesforce et Box annoncent aujourd’hui le lancement de nouvelles solutions : Salesforce Files Connect pour Box et un kit d’outils pour développeurs comprenant un SDK Box pour Salesforce. Ces solutions permettront aux entreprises d’améliorer leur collaboration, leur productivité et d’être davantage connectées. L’objectif des deux sociétés est de proposer une expérience supérieure sur les contenus, optimisant la manière dont les entreprises vendent leurs produits, en assurent le service après-vente et la promotion, et bien plus encore.

 « Les solutions de Box et Salesforce aident les entreprises à migrer vers le cloud, à développer leur activité et à approfondir leur relation avec les clients, les partenaires et les développeurs », explique Aaron Levie, cofondateur et PDG de Box. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de débuter cette nouvelle étape avec Salesforce, qui apportera son lot d’innovations, et de lancer de nouveaux outils grâce auxquels nos clients pourront exploiter leurs contenus Box directement depuis Salesforce. »

« Les entreprises sont de plus en plus mobiles, collaboratives et connectées, il est donc indispensable que tous les employés puissent instantanément accéder aux informations dont ils ont besoin, peu importe l’endroit où elles sont stockées », détaille Nasi Jazayeri, vice-président exécutif de Community Cloud chez Salesforce. « Avec Salesforce FilesConnect pour Box, les fichiers sont mis à disposition dans leur contexte, précisément à l’emplacement où les utilisateurs en ont besoin : joints à une proposition, à une campagne marketing, à un dossier ou à n’importe quel autre objet, ce qui crée pour les utilisateurs une expérience entièrement fluide ».

Les nouvelles solutions de Salesforce et Box sont les suivantes :

  • Salesforce Files Connect pour Box : sans quitter la plate-forme Salesforce, les utilisateurs de Box peuvent facilement parcourir les fichiers Box, les rechercher, y accéder et les partager depuis n’importe quel périphérique, tout en conservant les autorisations et les niveaux de sécurité du fichier original. Désormais, il est possible de connecter les contenus gérés dans Box directement à des enregistrements, à des utilisateurs et à des groupes dans Salesforce, en toute simplicité. Par exemple, un commercial peut collaborer avec un responsable marketing produits sur un document stocké sur Box, ou un chargé de clientèle peut partager une FAQ depuis Box dans le cadre d’un dossier. 
  • SDK Box pour Salesforce : kit d’outils à destination des développeurs, le SDK Box pour Salesforce permet à ces derniers de profiter des fonctions de gestion du contenu de Box dans toutes les applications conçues sur l’App Cloud de Salesforce. Le SDK permet également aux développeurs d’intégrer aisément la fonctionnalité de gestion du contenu de Box dans les processus et les actions personnalisées Salesforce. Ainsi, les développeurs pourront concevoir dans l’App Cloud de Salesforce, une application personnalisée permettant d’accéder de manière sécurisée à du contenu à partir de Box et de le gérer, pour des secteurs spécifiques comme les services financiers, la santé et le secteur public.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.