Solutions bancaires omnicanales : Sopra Banking Software reconnu comme ‘Strong Performer’

Sopra Banking Software – un leader international dans le domaine des logiciels, de l’intégration, des services de support et de conseil – annonce aujourd’hui qu’elle a été reconnue comme ‘Strong Performer’ par Forrester Research, Inc. dans son rapport « The Forrester Wave™ – Omnichannel Banking Solutions, Q3 2015 ». Cette distinction est obtenue suite à l’évaluation des six premières plateformes bancaires omnicanales, selon 41 critères portant sur la stratégie, l’offre, et la présence sur le marché.

Selon cette étude, « Afin d’évaluer l’état du marché bancaire omnicanal et la façon dont les fournisseurs et leurs solutions se situent les uns par rapport aux autres, Forrester a analysé les forces et les faiblesses des  principaux éditeurs de solutions bancaires omnicanales. »

Cette évaluation a positionné Sopra Banking Software comme un ‘Strong Performer’ dans le domaine des solutions omnicanales. Sopra Banking Platform s’est vu décerner le deuxième plus haut score dans la catégorie « produit et packaging », avec une note de 4,5 sur 5. La solution a également obtenu une seconde place pour sa stratégie produit avec un score de 4,35 sur 5.

Jost Hoppermann, Vice-President et Principal Analyst chez Forrester, souligne dans ce rapport : « La performance élevée de Sopra Banking est fondée sur la modularité de sa solution… Celle-ci démontre en outre une forte capacité à prendre en compte les différents canaux. Les  canaux mobiles et les mobile wallets sont particulièrement bien traités… En outre, la stratégie produit est claire ; avec un accent particulier mis sur les prestations de services en mode Cloud-ASP ou  en mode SaaS ».

Philippe Bourgeois, Directeur du département ‘Software Strategy & Innovation’ de Sopra Banking Software commente: « Nous échangeons en permanence avec les banques sur la façon dont elles peuvent répondre aux attentes de leurs clients, conserver leur confiance et leur proposer une expérience homogène à travers tous les canaux. Aujourd’hui, les consommateurs sont de plus en plus exigeants et reçoivent des offres personnalisées de la part de multiples entreprises. Les banques doivent en faire de même. Notre solution leur permet d’offrir aisément à leurs clients de telles expériences. Selon moi l’évaluation de Forrester confirme le bien-fondé de notre stratégie ».

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?