in

BIG DATA 2015 – 2016 | Le guide essentiel pour tout savoir sur un marché en pleine effervescence

A l’occasion du salon Big Data Paris 2016, événement incontournable pour la filière, le congrès publie aujourd’hui la 3ème édition du Guide du Big Data. Véritable annuaire de référence pour les utilisateurs de données, il dresse le tableau d’un marché dynamique et prometteur. Au travers d’analyses et interviews ciblées, cette nouvelle édition du guide permet aux non-initiés de se familiariser avec la thématique tout en proposant un contenu à la fois riche et diversifié aux professionnels, utilisateurs ou prescripteurs.

GuideBig Data

Télécharger le Guide du Big Data 2015 – 2016

Le Big Data s’invite aujourd’hui dans le quotidien de toutes les entreprises qui veulent exploiter intelligemment leurs données. Pour les accompagner dans la révolution de leur business model, le congrès Big Data Paris met à leur disposition, un guide complet qui leur permet de saisir les enjeux et applications concrètes de ce marché en pleine mutation.

Disponible dès aujourd’hui, en téléchargement direct sur le site https://www.bigdatainfo.fr/ , le guide propose une première partie éditoriale de veille et d’analyse des grands sujets et thèmes phares du Big Data en 2016 : interviews, points de vue, analyse, chiffres marché,…

La deuxième partie du guide est dédiée aux acteurs qui participent à la croissance du Big Data en France. Véritable concentré de savoir faire, de références et de spécialités, cette partie du guide met en avant l’excellence française à travers notamment la réalisation d’un projet phare.

Clémence Simmelide, Responsable Conférence Big Data Paris 2016 ajoute : « Le congrès Big Data Paris est un véritable laboratoire d’innovation qui nous permet depuis quelques années, d’observer et d’analyser les grandes tendances qui caractérisent le marché du Big Data. Nous souhaitions mettre cette connaissance à la portée de toutes les entreprises utilisatrices de données. Aujourd’hui, ce guide est devenu un réel outil d’information plébiscité par la profession qui souhaite s’informer tout au long de l’année, de l’actualité du marché. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.