in

Xplor France organise son Palmarès 2016

La soirée des Palmarès Xplor se tiendra le 6 Avril 2016. Elle constituera comme chaque année, le plus grand rassemblement français des professionnels de la Communication Client Numérique et Papier. Ainsi, elle réunit en un même lieu et au même moment les principaux clients et leurs Constructeurs, Editeurs, Prestataires, Consultants, Technologues… experts du Document.

Capture

A l’occasion de cette soirée, un jury Xplor a été constitué pour remettre les Prix de son Palmarès. A l’issue d’une analyse de dossiers de candidature composés d’une présentation, d’une vidéo du projet et d’un engagement signé, quatre prix seront remis.

L’année passée, Ricoh France et son client Orsery ont reçu le premier prix dans la catégorie : « Les nouveaux usages et services du document »; NMC Company et son client Groupe Cogeser, remportaient le premier prix dans la catégorie des « nouveaux moyens de production documentaire »; ALMETIS et son client la Lyonnaise des Eaux, se sont vus remettre le premier prix dans la catégorie « Le document dans la transformation digitale ». Enfin, Le coup de cœur du jury a récompensé le dossier présenté par Dataone et Opportunity.

Cette année, au-delà des catégories susmentionnées, le conseil d’administration Xplor a décidé de créer une quatrième catégorie « La solution, le service, le moyen innovant » pour favoriser la mise en évidence de la créativité des membres de l’association Xplor. Quelle que soit la catégorie choisie, la remise des dossiers doit être effectuée avant le 26 février 2016 à minuit.

La remise des prix est la première étape de la soirée des Palmarès Xplor qui continue par un diner. Dans une grande salle de réception, les fournisseurs accueillent leurs clients à leur table pour un moment d’échange privilégié ponctué de surprises préparées par le conseil d’administration de l’association.

IMGP4467

L’année passée, la soirée a laissé un souvenir impérissable avec plus de 250 participants dans l’ambiance d’un hôtel particulier parisien. Le conseil d’administration d’Xplor France a été très fier de compter parmi ses partenaires pour l’édition 2015 : Almetis, Antalis, Arondor, Asterion, Bong, Bowe Systec, Canon, Cincom, Clairefontaine, Cogeser, Corus, DataOne, Distrimag, Docapost DPS, France Graphique, gdoc, GMC, Groupe Alterna, HP  Exstream,  InfoBuro Mag, Kalpa conseils, Kern, Mapping, mondi, Naelan, Neopost, NMC, Paragon, Kern, PitneyBowes, Ricoh, Riso.

Cette année, Xplor compte sur ces mêmes partenaires et se pare d’une âme de voyageur pour proposer de se réunir dans l’environnement très différent des péniches « Les Calanques »

calanques

Gageons que les professionnels membres d’Xplor ne manqueront pas l’événement des Palmarès 2016 auquel ils s’inscriront et inviteront leurs clients (Demande d’inscription à contact@xplor.fr ). Ils ne manqueront pas non plus de déposer un dossier de candidature pour gagner au Palmarès 2016 (Dossier sur https://www.xplor.fr/palmares-2016/competition-2016).

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.