Grâce à LogMeIn, RG System accélère son développement et améliore son service de supervision

Créé en 2008, RG System est l’éditeur français leader de logiciels de monitoring d’infrastructure en mode SaaS. Grâce à ses solutions, ses clients, répartis dans le monde entier, peuvent superviser facilement l’ensemble de leur parc informatique : PC, serveurs et devices. Les responsables informatique peuvent, depuis une interface unique, piloter en temps réel les parcs de leurs clients et sont immédiatement alertés en cas de dysfonctionnement (système, applicatif, réseau). L’intégration au groupe Septeo, il y a deux ans, a donné à RG System les moyens de ses ambitions : devenir leader sur son marché domestique et un acteur incontournable à l’international (filiale aux USA, partenariat Post Telecom au Luxembourg, développement sur le marché sud-américain etc.).

Les solutions RG System assurent la supervision, la sécurité et la sauvegarde des parcs informatiques de leurs clients. Outre l’alerting en temps réel, les solutions de pilotage RG permettent d’intervenir à distance sur le poste concerné, élément indispensable du monitoring d’infrastructure. Comme tous ses partenariats technologiques, RG System a choisi la solution leader sur le marché de la prise de main à distance en intégrant le service LogMeIn à sa solution de supervision.

La Solution

Après un tour d’horizon des solutions existantes, RG System a rapidement retenu LogMeIn Central dès 2010. Une excellente relation de confiance s’est tout de suite instaurée, tant au niveau commercial que technique, ce qui a permis aux équipes de RG System d’intégrer les APIs LogMeIn au sein de leur solution. Courant 2015, RG System a décidé de passer à la solution LogMeIn Central Plus qui offre de nombreuses fonctionnalités, dont le transfert de fichiers, une demande forte de la part de ses clients. LogMeIn Central Plus fait partie intégrante de l’offre RG Supervision et ce, dès la version de test gratuite disponible 30 jours. Full SaaS, le business model repose sur une facturation au plus juste avec un coût unique à l’agent.

Les Résultats

En intégrant LogMeIn dans son offre de supervision, RG System a donc pu proposer une solution de monitoring de parc informatique complète et compétitive. A chaque fois que c’est nécessaire, ses clients peuvent intervenir à distance, facilement et en toute sécurité, sur n’importe quel poste client ou serveur, peu importe la distance géographique. De plus, le nombre d’interventions sur site ayant été grandement réduit, les clients ont également plus de temps pour se concentrer sur des projets IT à forte valeur ajoutée.

Aujourd’hui, 80% des clients de RG System utilise la prise de main à distance LogMeIn.
Cette intégration représente donc l’un des facteurs clé de succès pour RG System et continue de participer grandement à sa croissance annuelle de 75% ces dernières années.

« Pour nos clients, c’est un gain de temps et d’efficacité. Lorsqu’une intervention doit être réalisée, il n’est plus obligatoire d’organiser un déplacement sur site » explique Grégory Cladera, CEO de RG System.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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