in

DataCore et Fujitsu présentent de nouvelles solutions de stockage à base logicielle orientées client et des appliances hyper-convergentes

Lors du Fujitsu Forum 2015 (ICM Centre international des congrès de Munich,, les 18 et 19 novembre, stand B.34) DataCore, leader de la technologie SDS (Software-defined Storage, ou stockage à base logicielle) et des SAN virtuels hyper-convergents, présente aux participants du forum la seconde génération de ses appliances de virtualisation du stockage SVA, ainsi qu’une nouvelle appliance hyper-convergente (HCA). Ces solutions et appliances, développées et prises en charge conjointement avec Fujitsu, seront disponibles à la fin de l’année 2015. De plus, DataCore présente les nouvelles opportunités offertes aux clients et partenaires Fujitsu suite à la certification de la solution de virtualisation du stockage SANsymphony-V pour SAP HANA sur le système de stockage ETERNUS de Fujitsu.

« Notre partenariat avec DataCore ne cesse d’offrir de nombreux avantages à notre clientèle croissante. Nos solutions communes allient les plateformes matérielles leaders de Fujitsu aux logiciels de DataCore au sein d’appliances de virtualisation du stockage (SVA) et d’appliances hyper-convergentes (HCA). Nos clients peuvent ainsi déployer et gérer facilement leurs solutions d’entreprise pour exécuter leurs applications métiers principales. Avec cette certification, DataCore prend désormais officiellement en charge SAP HANA au sein du système de stockage ETERNUS de Fujitsu et y apporte ses fonctionnalités de stockage à base logicielle telles,que l’accélération des performances et la haute disponibilité, complétant ainsi notre portefeuille SAP de manière idéale »,déclare Jörg Brünig, Responsable Channel, Allemagne, Fujitsu. 

L’appliance de virtualisation du stockage (SVA) permet à Fujitsu et DataCore d’offrir une série d’appliances clés en main et testées pour la virtualisation SAN, ainsi qu’un service de notification et un support efficace à partir d’une seule source. Outre les modèles déjà établis, DataCore présente également lors de ce forum la deuxième génération de son produit SVA, « vNext ». Ce dernier allie la dernière génération de serveur Fujitsu PRIMERGY RX2560 M1 au logiciel SANsymphony-V10 PSP4 de DataCore, augmentant ainsi sa puissance en cours d’utilisation.

Afin de répondre à la demande croissante en termes de systèmes hyper-convergents, les deux partenaires travaillent en collaboration pour offrir une appliance hyper-convergente (HCA) facile à déployer et à utiliser. L’appliance HCA Fujitsu DataCore est une appliance « prête à l’’emploi » préconfigurée, intégrant le stockage et le logiciel VIRTUAL SAN  de DataCore™ pour la gestion des données, la haute disponibilité et des performances optimisées. Conçue pour les petites et moyennes entreprise ; l’appliance HCA Fujitsu s’avère une solution rentable pour les charges de travail VDI (infrastructure de postes de travail virtuels) et Hyper-V, les services de fichiers et de bases de données, ainsi que le stockage iSCSI pour les applications externes. Ces deux nouvelles appliances devraient être disponibles sur le marché dès la fin de l’année. 

Certification SAP HANA pour SANsymphony-V sur le système de stockage ETERNUS de Fujitsu

SAP a certifié la solution SANsymphony-V comme première solution logicielle de virtualisation du stockage pour SAP HANA®. DataCore offre la fonctionnalité de stockage d’entreprise essentiellenécessaire à la prise en charge des applications en temps réel, rendue possible par la plateformeSAP HANA®. Le logiciel DataCore et le système de stockage Fujitsu ETERNUS DX ont été testés avec succès au sein du Centre d’intégration et de Certification SAP (SAP ICC). Grâce à l’approche de stockage à base logicielle et indépendant du matériel de DataCore, les utilisateurs SAP HANA peuvent désormais étendre leurs infrastructures de stockage existantes avec cette combinaison Fujitsu/DataCore. Ils bénéficient ainsi d’un rapport prix/performances optimal avec la dernière technologie matérielle et logicielle au sein de leur environnement SAP HANA.

« Le partenariat entre DataCore et Fujitsu réunit des technologies de pointe offrant à nos clients des solutions testées, préconfigurées et simples à intégrer, ainsi d’une prise en charge fiable à partir d’une seule source. Grâce à la certification SAP HANA pour SANsymphony-V, les revendeurs et partenaires Fujitsu peuvent désormais offrir aux utilisateurs SAP HANA des solutions de stockage efficaces, quel que soit le stockage utilisé », déclare Stefan von Dreusche, directeur Europe centrale de DataCore. 

Logiciel d’E/S parallèles adaptatives et volumes virtuels universels de DataCore

Les visiteurs du forum ont également la possibilité de découvrir le nouveau logiciel d’E/S parallèles adaptatives de DataCore™. Cette technologie permet pour la première fois un traitement des E/S parallèles adaptatives au sein de processeurs multicœurs. Particulièrement utiles pour le traitement de données intensif et les charges E/S inhérentes aux systèmes OLTP (traitement transactionnel en ligne), à l’analyse en temps réel, au décisionnel (BI) et aux entrepôts de données ainsi que les bases de données Microsoft SQL Server, SAP ou Oracle, les utilisateurs bénéficieront d’une optimisation  des performances massive et multipliée. Grâce à la nouvelle technologie d’E/S parallèles de DataCore, le conditionnement des machines virtuelles augmente en densité sur des systèmes hyper-convergents, engendrant des économies d’un niveau jusqu’ici inégalé. La prise en charge des volumes virtuels universels (VVOL) dernièrement annoncé présente une autre amélioration majeure de la plateforme de stockage à base logicielle de DataCore. Les administrateurs VMware peuvent désormais déployer des disques virtuels via l’interface vSphere à partir de tout matériel de stockage (sous-systèmes de disques, baies SSD, systèmes DAS, etc.), sans perturber leur administrateur stockage et même s’ils ne prennent pas en charge les VVOL VMware.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.