in

DATAJOB 2015, le plus grand rendez vous de l'écosystème de la Data et de l’Emploi

Le jeudi 26 novembre 2015, aura lieu pour la 3ème  année consécutive le Forum DATAJOB à l’espace Pierre Cardin, de 9h à 19h30. Ce grand rendez-vous est non seulement une occasion unique pour rencontrer tous les acteurs de la communauté du BIG Data, mais aussi d’échanger sur les meilleures pratiques du domaine, de dialoguer entre candidats et recruteurs, et bien sûr, de débattre sur les enjeux de l’économie de la DATA et les opportunités de nouveaux business. 

La DATA: la source d’énergie de l’économie numérique

Ce n’est plus un débat, c’est une réalité de notre monde globalisé, la maîtrise des données numériques est une source de développement majeure de l’activité économique et une opportunité de croissance pour la société.  Alors que c’était encore hier une projection futuriste, nous parlons aujourd’hui en Zettaoctets ! Il y va de soi que pour extraire les informations de cette profusion de données multiformes, il faut des compétences spécifiques exploitant la convergence de différentes disciplines (statistique, algorithmique, informatique, réseaux, etc.). Ces ‘Data scientists’ comme on les appelle, sont des talents rares dont les entreprises commencent à réaliser qu’ils sont indispensables pour créer l’innovation et pour piloter le développement de leurs activités dans un monde global, qui va de plus en plus vite.

DataJob est le lieu où toute la communauté se rencontre, les recruteurs, les grandes entreprises comme les start-up, les talents affirmés et reconnus, tout comme les futurs diplômés passionnés par le domaine, à la recherche de leur première opportunité professionnelle, stage ou emploi. 

Des table-ronde aux ateliers avec les partenaires tout est fait pour l’échange d’informations

De nombreux intervenants donneront leur point de vue et débattrons sur les grands challenges de la Data, de la collecte de données au traitement et à la création de valeur !  Un programme https://datajob.fr riche et complet permettant à chacun, en une journée, de faire le point sur l’état de l’art et les orientations stratégiques du Big Data. A noter des temps forts avec des profils exceptionnels qui viendront s’exprimer à la tribune : 

  • Michael Slaby, Chief Innovative Officer lors de la campagne présidentielle Obama For America 2012 
  • Jean-Paul Isson, Vice-Président of Global BI & Predictive Analytics, Monster Worldwide 
  • Cédric Villani, Directeur de l’Institut Henri Poincaré, Médaillé Field en 2010

Info Pratiques

Lieu : Espace Pierre Cardin, 1-3, avenue Gabriel, 75008 Paris

Horaires : de 9h à 19h30

Y accéder : Parking : Concorde Bus : arrêt place de la Concorde, lignes n° 24, 42, 52, 72, 73, 84 et 94 Métro : station Concorde, lignes 1, 8 et 12 et station Champs-Elysées Clémenceau, lignes 1 et 13

Organisateur: Cabinet de conseil Quantmetry

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.