in

ABAS France fait évoluer son ERP

ABAS France, éditeur de solutions de gestion ERP, annonce une évolution de son offre et l’intégration de nouvelles fonctionnalités pour renforcer la gestion à l’affaire et l’agilité d’utilisation du configurateur intégré 

abas ERP est une solution qui participe à la productivité de l’entreprise en rapprochant les collaborateurs des informations dont ils ont besoin pour réaliser leurs missions. De la gestion de la relation clients à l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement, du suivi des commandes aux rapports financiers, les utilisateurs sont en mesure de maîtriser les processus et les informations qui assureront la pérennité et la croissance de l’entreprise.

Cette approche très opérationnelle est une caractéristique forte de l’offre d’ABAS qui intègre nativement un ensemble de modules complémentaires pouvant être utilisés dans le temps en fonction des besoins des clients. L’autre composante de l’offre tient à son positionnement vertical sur différents marchés comme l’industrie ou le manufacturing. Ce point a permis à l’éditeur d’intégrer des paramétrages métiers simplifiant la mise en œuvre de la solution à moyenne et grande échelle.

Concrètement, outre sa riche offre fonctionnelle standard, abas ERP offre nativement à ce jour des modules complémentaires métier : abas Mobile, abas Scan, abas BI, abas DMS (GED Intégrée), abas APS, abas PM, abas Config ou abas Service Planner.

Parmi les nouveautés de la nouvelle version se distinguent les points suivants :

  • abas Project Management, un outil de gestion de projet 100% intégré dans abas ERP qui permet un suivi graphique et intuitif des affaires et tout ce qui les affectent
  • abas Config, l’outil de configuration permettant de choisir options et alternatives afin de générer les gammes et nomenclatures adéquates a désormais été versionné et allégé pour une implémentation plus rapide
  • abas Web Config, une version web permettant aux commerciaux de deviser avec plus de simplicité, et de réduire de façon conséquente la labeur administrative liée à la gestion des options

Pierre BAUDOIN, Directeur général d’ABAS France « Le lancement de ces nouvelles fonctionnalités vient offrir à nos clients de nouvelles perspectives de développement. Ces dernières ont été créées suite aux échanges réguliers réalisés avec nos clients français et internationaux. Ces innovations sont donc adaptées à leur demande et permettront à tous de développer leur agilité et leur compétitivité en harmonisant le traitement de leurs opérations. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.