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Tessi documents services lance Tessi POP, solution portail omni-paiement destinée aux créanciers

Tessi accompagne les entreprises dans leur transition numérique, y compris dans le domaine des paiements. Afin de permettre aux créanciers d’intégrer les nouveaux services de paiement électronique, Tessi documents services a mis au point Tessi POP, solution portail omni-paiement.

La révolution du paiement se poursuit, les créanciers s’adaptent

Après le passage au SEPA en février 2014, les grands créanciers français se préparent à une nouvelle migration : celle des moyens de paiement de niche comme le TIPSEPA et le télé règlement.

Effective au 1er février 2016, cette seconde migration engage les grands facturiers vers une opportunité de modernisation plus globale des moyens qu’ils proposent à leurs clients afin de régler leurs factures.

Cette seconde vague vient comme une réponse aux déclarations récentes de Michel Sapin sur « la stratégie nationale sur les moyens de paiement ». TIPSEPA, télérèglement, moyens de paiement en ligne, facture électronique, signature électronique des mandats de prélèvements, transfert d’argent instantané… les nouveaux modes de paiement s’imposent peu à peu, également pour parvenir à remplacer progressivement le règlement par chèque, voué à disparaître.

Dans ce contexte en pleine mutation, Tessi documents services accompagne les créanciers en mettant à leur disposition Tessi POP, une solution portail omni-paiement permettant une fédération des différents modes de paiement qu’un créancier souhaitera promouvoir auprès de ses clients en vue de faciliter le règlement de leurs factures.

Tessi POP, la solution pour réunir le meilleur du paiement

Tessi POP est le premier portail omni-paiement capable de fédérer différents « moyens de payer » au format papier et électronique : e-mandat et prélèvement automatique, TIPSEPA, CB, télérèglement, SEPAmail, nouveaux services en ligne…

Pleinement conforme aux directives SEPA, interopérable avec les systèmes d’émission de factures et les processus d’échanges bancaires, Tessi POP permet ainsi pour un créancier d’automatiser de bout en bout la chaîne de traitement des encaissements, depuis l’émission de la facture, jusqu’à la remise en banque.

La solution offre également l’opportunité pour les créanciers de proposer à leurs clients débiteurs une nouvelle expérience multicanal, simplifiant le parcours de paiement de leurs factures.

Deux versions pour une réponse adaptée aux besoins des créanciers

Tessi POP répond aux besoins des grands créanciers, disposant déjà d’un portail de relation clients et ayant, pour la plupart, opéré des choix en matière de services de paiement. Véritable interface entre leurs clients et la banque, Tessi POP fédère les différents services de paiement proposés et apporte une traçabilité centralisée et complète des flux papier ou électronique opérés.

S’interfaçant avec les applications CRM/ERP et les solutions d’émission de facture électronique, Tessi POP amène une brique supplémentaire dans la dématérialisation de la chaîne Order to Cash (de la commande au paiement).

Tessi POP express est la version destinée à couvrir les besoins des petits remettants qui se caractérisent par des volumes plus faibles et une forte proportion des règlements clients opérés par chèque. Tessi POP express leur fournit une solution plug & play, disposant d’une interface customisable aux couleurs de l’entreprise et proposant des services de paiement pré- packagés, rapides à mettre en place, permettant d’automatiser l’émission de factures électroniques, la gestion des encaissements et la remise en banque.

Dans ses 2 versions, Tessi POP existe en version mobile, permettant aux clients débiteurs d’effectuer leurs règlements de factures depuis une tablette ou un smartphone.

Le saviez-vous* ?

  • 17 % des français paient déjà avec leur portable
  • 29 % utilisent le règlement sans contact

* étude du ministère des finances, juin 2015

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.