MODULE-IT renforce ses services et lance une offre de supervision et de maintenance globale

MODULE-IT, concepteur et intégrateur de datacenters, étoffe son champ d’action afin d’accompagner les entreprises dans l’exploitation de leur infrastructure IT. MODULE-IT, qui vise à terme 10 % de son chiffre d’affaires avec ce nouveau service de supervision et de maintenance globale, vient d’accueillir un nouveau collaborateur pour développer cette activité et envisage d’ores et déjà renforcer davantage ses équipes pour répondre à sa croissance.

Les entreprises – quelle que soit leur taille et leur activité – ne disposent ni du temps nécessaire, ni de l’organisation adéquate pour administrer et superviser leur salle IT. MODULE-IT, experte de la conception et de la mise en œuvre de datacenters, maîtrise quant à elle parfaitement cette compétence.

Ce sont l’Université de Nantes, la Ville de Chartres et Maisons du Monde qui ont poussé MODULE-IT à développer son nouveau service. Ces clients se sont naturellement tournés vers la PME pour la supervision et la maintenance globale de leur infrastructure, grâce à la relation de confiance bâtie avec elle. Une quatrième société cliente en fait alors également la demande. Confortée dans son idée, MODULE-IT décide donc de généraliser son offre pour la proposer à sa clientèle, chez qui elle perçoit une volonté d’améliorer la gestion de ses sites IT.

Ayant suivi leurs différents projets de bout en bout, MODULE-IT peut, avec ce service complémentaire, renforcer l’accompagnement de ses clients dans le temps.

En s’appuyant à la fois sur la supervision centralisée chez MODULE-IT et sur la maintenance globale des infrastructures installées chez les clients, les équipes de MODULE-IT privilégient la maintenance préventive à la maintenance corrective. En effet, connectés en permanence aux solutions DCIM installées chez leurs clients, les collaborateurs de la PME réalisent quotidiennement une supervision du site, renforcée par la remontée d’alertes. En outre, en ayant un suivi sur le moyen et le long terme d’un site, MODULE-IT peut mettre en place des plans d’amélioration et d’évolution, et réaliser des analyses causales. Couplés aux reportings, aux dashboads et autres, ces outils deviennent pour le client un véritable support de gestion de la qualité.

La gestion corrective, bien que moins courante, n’est cependant pas oubliée. Les clients disposent en effet d’un numéro unique chez MODULE-IT, accessible en 24/7, pour faire remonter à la société tout incident lié à sa salle IT. Selon le problème rencontré, MODULE-IT intervient directement ou fait appel au constructeur du produit concerné.

Grâce à ce nouveau service, les clients de MODULE-IT bénéficient de son expertise pour gagner en disponibilité. En outre, ils profitent des recommandations de la société, spécialiste du datacenter, qui maîtrise parfaitement le projet qu’elle a mis en œuvre.

« Notre double casquette d’intégrateur et de mainteneur nous permet un accompagnement dans la durée, en continuant à rendre opérationnelle la solution initialement mise en œuvre et en l’améliorant », indique Renaud de Saint Albin, cofondateur et responsable commercial de la PME.

Dans un avenir proche, MODULE-IT mise sur un déploiement de ce service dans 30 à 50 % des infrastructures de ses clients. Cette activité devrait atteindre 10 % de son chiffre d’affaires à terme. Pour faire face au développement de cette activité, une personne est déjà venue renforcer les rangs de la société et des recrutements supplémentaires sont envisagés.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?