in

Gartner classe Xerox parmi les leaders de l’externalisation des processus comptables et financiers dans son rapport 2015

Pour la sixième année consécutive, Xerox apparaît parmi les leaders dans le rapport 2015 « Magic Quadrant for Finance and Accounting Business Process Outsourcing », établi par le cabinet Gartner[1].

Le Magic Quadrant propose une représentation graphique du marché, de ses différents acteurs et de leur degré de maturité. Il évalue la vision stratégique globale des entreprises, ainsi que leur capacité à la mettre en œuvre.

Dans son rapport, le Gartner précise que les leaders « réalisent de bonnes performance actuellement grâce à leur anticipation des orientations du marché et au développement de nouvelles compétences pour maintenir leur positionnement. Les entreprises leaders en externalisation des processus comptables et financiers se distinguent par plusieurs facteurs : une  connaissance approfondie du marché, un portefeuille de clients internationaux, un réseau mondial de centres de traitement multilingues, un bon équilibre entre les activités comptables transactionnelles et celles à haute valeur ajoutée dans les services comptables et financiers, et enfin des offres innovantes soutenues par un marketing et une communication de qualité. Elles possèdent une meilleure compréhension des besoins du client et des conditions actuelles du marché. En outre, elles consolident leur position de leader dans de multiples régions du globe en développant activement de nouvelles compétences ».

Depuis près de 20 ans, Xerox gère l’ensemble des processus clés dans les domaines de la finance, de la comptabilité et des achats. Avec quelque 7 400 professionnels de la finance et de la comptabilité répartis dans 19 centres BPO situés dans 10 pays, Xerox accompagne plus de 200 clients opérant dans de nombreux secteurs tels que l’industrie manufacturière, la distribution, la banque, la santé et les pouvoirs publics.

« Xerox comprend parfaitement les défis auxquels sont confrontés les dirigeants financiers pour obtenir des performances accrues, et dans le cadre de leur rôle croissant de conseiller en stratégie d’entreprise », explique John Gentry, président du groupe des services financiers et de paiement chez Xerox. « De l’expertise des processus métiers aux technologies telles que l’automatisation des processus robotisés, nos solutions complètes aident les leaders de la finance à transformer leur façon de travailler afin d’optimiser les leviers d’efficacité et de mieux orienter les décisions stratégiques. »

[1]Gartner Magic Quadrant for Finance and Accounting BPO, par Cathy Tornbohm, Chris Page, 18 juin 2015

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.