in

Blason d’or choisit TX2 CONCEPT pour gérer ses flux EDI

TX2 Concept, éditeur de solutions EDI, accompagne Blason d’or, dans la mise en œuvre d’une plateforme EDI lui permettant de répondre à ses attentes métiers en matière d’échange de données.

Blason d’or utilise l’ERP VIF depuis de nombreuses années. Depuis l’arrivée de Laurence BRUGEAUD, Responsable Comptable Blason d’or dans l’entreprise, une solution EDI a été installée en local. Cette solution commercialisée par un spécialiste de l’EDI, ne répondait plus aux besoins, d’une part d’un point de vue fonctionnel (pas d’automatisation des tâches possible) et d’autre part en termes de service (nous avions des délais de réponse à nos demandes de plus en plus longs, nous avons même risqué d’être déréférencé par l’un de nos clients). Blason d’or a donc décidé de lancer un appel d’offres pour trouver un nouveau prestataire EDI. Rapidement, la solution TX2 CONCEPT a été sélectionnée. L’équipe de l’éditeur était à l’écoute des besoins et cherchait à proposer la solution la plus adaptée aux attentes de la société.

Laurence BRUGEAUD, Responsable Comptable – Blason d’or « Nous avons aussi trouvé en TX2 CONCEPT un véritable partenaire, spécialiste dans son domaine et pour qui relations humaines et réactivité avaient du sens. Surtout, nous sentions bien que nous ne serions pas un numéro parmi tant d’autres. TX2 CONCEPT a très vite compris les enjeux métiers liés à l’ultra-frais. Dès le départ, nous étions convaincus que nous devions nous orienter vers une solution en mode SaaS et ce, afin de pallier aux soucis de sécurité, réactivité, taux de disponibilité de la solution EDI. TX2 CONCEPT a su nous rassurer avec des engagements forts sur ces sujets.

C’est avant tout la confiance qui nous a amenés à faire le choix de TX2 CONCEPT. Le projet de migration a été parfaitement mené, la mise en place d’une bascule sur 15 jours avec les flux en double de l’ancienne solution a été réalisée afin de sécuriser les échanges. La relation de partenariat très forte entre VIF et TX2 CONCEPT a permis aussi au projet de se dérouler de manière très fluide. Cette relation forte entre TX2 CONCEPT et VIF permet aux uns et aux autres de ne pas se renvoyer la balle en cas de question ou de problème.

Nous avons globalement un interlocuteur (TX2 CONCEPT) au quotidien pour répondre à nos questions et nous orienter le cas échéant. Le fait que TX2 CONCEPT connaisse bien les logiciels VIF ainsi que les équipes nous donne l’assurance de toujours avoir une réponse à nos questions, et ce dans les meilleurs délais. De plus, dans le cadre du projet de migration, nous avons été beaucoup aidés par le fait que les équipes de TX2 CONCEPT ont géré toutes les relations avec les équipes EDI de nos clients afin d’assurer la migration des flux, nous faisant ainsi gagner un temps précieux.

Le planning du projet a donc été parfaitement respecté. Depuis maintenant presque deux ans, les solutions TX2 EDI ON DEMAND et TX2 E-INVOICING ON DEMAND sont installées, beaucoup de tâches ont pu être automatisées, la réactivité est toujours la même, et ce même si TX2 CONCEPT s’est développé et réorganisé.

Nos nouveaux projets trouvent toujours une réponse rapide et à des tarifs clairement définis. Nous avons réalisé notre ROI en moins de 18 mois. Les points sur lesquels TX2 CONCEPT nous a permis de gagner sont essentiellement liés aux coûts des projets nouveaux (nouveaux clients, nouveaux messages) et aux coûts de communications qui étaient de 8 à 10 000 € avec notre ancien prestataire contre un peu plus de 1 000 €/an avec TX2 CONCEPT et surtout avec des flux EDI beaucoup plus importants du fait de notre développement. Nous sommes à ce jour pleinement satisfaits de notre choix et des véritables relations qui nous lient. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.